macOS Sequoia rien ne marche !

enclave84

Membre confirmé
10 Octobre 2014
78
3
Valréas 84600
Bonjour
Avec mac mini M2 + sequoia = grosses difficultés pour l'enregistrement et la recherche. J'ai appliqué la procédure Apple (Spotlight + Confidentialité et l'appareil refuse de soustraire un disque) puis la procédure sudo mdutil, instruction qui n'est pas reconnue dans terminal.
Donc, je ne sais plus que faire et le forum sur ce sujet ne m'a pas renseigné. A l'aide !!!! ou sinon, comment fair machine arrière et revenir à Sonoma.

Je ne sais pas quoi dire de plus sinon que dans mon cas, l'enregistrement et la recherche ne fonctionne pas c'est à dire qu'une épouvantable roue irisée n'arrête pas de tourner. Peut-être que l'IA devrait être opérationnelle pour l'enregistrement et la recherche au lieu de servir à des applications marginales.

Enregistrement:
  • de quoi?
  • depuis quelle app?
  • sur quel support?
  • combien d'espace libre?

Pareil pour la recherche...

Lancer un petit rapport Etrecheck que tu pourrais partager ici.

• J’aime
Réactions: peyret
... puis la procédure sudo mdutil, instruction qui n'est pas reconnue dans terminal.
Sans doute mal tapée. Il faudrait montrer la commande dans Terminal, et la réponse.

Je ne sais pas quoi dire de plus sinon que dans mon cas, l'enregistrement et la recherche ne fonctionne pas c'est à dire qu'une épouvantable roue irisée n'arrête pas de tourner. Peut-être que l'IA devrait être opérationnelle pour l'enregistrement et la recherche au lieu de servir à des applications marginales.
Comme en réponse #5 et pour la commande dans le Terminal, encore faut-il utiliser les bonnes options...

Capture_20250505124351.webp

...nous sommes dans le flou, on ne sait pas ce que tu veux exactement faire avec cette commande ?

J'ai appliqué selon Ivelin Krastev - SpyHunter For Mac

Voici comment procéder :

1. Ouvrez System Settings.
  2. Accédez à Spotlight et cliquez sur Search Privacy.
  3. Faites glisser l’icône Macintosh HD du Finder vers la liste de confidentialité.
  4. Confirmez que vous souhaitez exclure votre lecteur interne de l’indexation Spotlight.
  5. Pour réactiver Spotlight sur votre disque dur à l’avenir, sélectionnez le disque dur Macintosh dans la liste de confidentialité et cliquez sur le bouton (-).
et je n'ai pas osé occulter Mac HD. Peut -être que j'ai eu tort.
Puis j'ai appliqué:
  1. Ouvrez Terminal depuis Applications > Utilities.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Return pour désactiver l’indexation Spotlight pour tous les volumes : <strong><em>sudo mdutil -a -i off</em></strong>
  3. Entrez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.
et j'ai eu un message disant que l'application n'était pas reconnu par Terminal.

Et depuis je galère avec cette erreur qu'est séquoia.
Je vois bien la réponse de Locke mais, cela paraît trop compliqué pour un logiciel qui est quand même mis dans le domaine public donc accessible à tous (sauf à moi sans doute ).

et c'est quoi le but de faire ça, à part suivre des choses sans vraiment savoir ce que tu fais?

La commande c'est:
sudo mdutil -a -i off
Il n'y a pas de <strong><em> autour etc...

Et effectivement, cette commande désactive intégralement l'indexation et la recherche. Pas tellement étonnant que ça ne fonctionne plus du coup...

Je vois bien la réponse de Locke mais, cela paraît trop compliqué pour un logiciel qui est quand même mis dans le domaine public donc accessible à tous (sauf à moi sans doute ).
Encore une fois, on ne sait toujours pas ce que tu veux faire. Et c'est comme une voiture, tu peux très bien t'arrêter à la conduire avec les pédales et le volant.
Là t'es en train de décider "ah tiens, j'vais modifier le carburateur et enlever cette pièce ici"
Tu imagines bien que c'est pas les mêmes compétences et pas la même utilisation...

Quand on ne sait pas ce qu'on fait : on ne fait pas.
Plutôt que d'essayer de tripoter des options dans tout les sens et passer par le terminal.

C'est mon seul conseil.

• J’aime
Réactions: peyret
Même réponse, dans le Terminal il ne faut copier/taper que ceci...
Bloc de code:
sudo mdutil -a -i off
...en validant avec la touche Entrée. Après avoir tapé ou collé en aveugle son mot de passe Administrateur, cette commande fait bien les modifications demandées.

J'ai appliqué selon Ivelin Krastev - SpyHunter For Mac

Voici comment procéder :

1. Ouvrez System Settings.
  2. Accédez à Spotlight et cliquez sur Search Privacy.
  3. Faites glisser l’icône Macintosh HD du Finder vers la liste de confidentialité.
  4. Confirmez que vous souhaitez exclure votre lecteur interne de l’indexation Spotlight.
  5. Pour réactiver Spotlight sur votre disque dur à l’avenir, sélectionnez le disque dur Macintosh dans la liste de confidentialité et cliquez sur le bouton (-).
et je n'ai pas osé occulter Mac HD. Peut -être que j'ai eu tort.
Puis j'ai appliqué:
  1. Ouvrez Terminal depuis Applications &gt; Utilities.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Return pour désactiver l’indexation Spotlight pour tous les volumes : <strong><em>sudo mdutil -a -i off</em></strong>
  3. Entrez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.
et j'ai eu un message disant que l'application n'était pas reconnu par Terminal.

Et depuis je galère avec cette erreur qu'est séquoia.
Sinon, à côté des blogs mal traduits de sociétés commerciales louches, y'a le site officiel d'Apple :

Plus d'informations sur la commande mdutil :

Comme indiqué en début de conversation, je souhaite simplement enregistrer des fichiers et faire des recherches avec SpotLight et je ne peux pas le faire.
Je ne suis pas sûr que les deux problèmes soient liés, mais ça pourrait l'être dans le cas d'un support externe mal reconnu par macOS, qui ferait à la fois ramer les fenêtre d'ouverture/enregistrement, et l'indexation de Spotlight...

@enclave84 est-ce que tu as un disque externe ou une clé USB branché au Mac ?
As-tu bien suivi la procédure pour désactiver, puis ré-activer Spotlight (en ajoutant puis en retirant ton disque de la liste d'exclusion) ?

Dernière édition:
Mais pourquoi vouloir utiliser le terminal quand quelque chose ne marche pas. Comme si cela aller aider la machine a mieux fonctionné. À croire que Apple n'a pas bien fait son travail et il faudrait écrire des bouts de programmes trouvés au hasard sur internet pour finaliser Mac OS ! Comme souvent, le problème se situe encore une fois entre la chaise et le clavier.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Ce forum est difficile pour des gens de bas niveau comme moi. Je ne suis pas un membre chevronné et je regrette que pour l'achat d'un produit grand public il faut en fait être très compétent pour le faire fonctionner. Peut-être que apple aurait du indiquer pour public averti lors de la mise en place de séquoia. Pour moi, cette discussion est close sans que le forum m'est vraiement aidé. Merci à ceux qui ont sincèrement essayé de m'aider.

Nan mais… c'est pas une question de "niveau". Y'a des gens sur ce forum qui savent à peine utiliser un ordinateur, et on les aide tout les jours. Mais pour se faire, il faut que la communication aille dans les 2 sens.

je regrette que pour l'achat d'un produit grand public il faut en fait être très compétent pour le faire fonctionner.
En soit, non. On ne sait toujours pas ce que tu essayes de faire. Tu n’as répondu à aucune des questions ?!

"je ne peux pas enregistrer" ← qui est une fonction tellement BASIQUE est tellement vague... c'est comme si tu va chez un garagiste, et tu dis "ma voiture fonctionne mal" MAIS QUOI?

Avec un peu de chance, tu essayes d'enregistrer des fichiers sur un disque dur en NTFS et ça ne fonctionne pas, mais vu que tu n'as répondu à aucune question on ne PEUX PAS t'aider.
Sequoia n'est pas plus compliqué que les OS précédents.