Roxio Popcorn v3.0.2

Non ,je peu le arriver a le lire après plusieurs manips , mais une fois mis dans le DDE , ça ne fontionne pas (impossible a lire)


...... Ce que je veut faire exactement (et j'aurais dû le dire plutôt :rose:) :
- extraire le contenu de mes DVD (ou j'ai enregistré des programes TV) pour les mettre sur DD externe ..........

Avez-vous une autre solution ??

Mais tu n'as pas besoin d'en extraire le contenu! La manip que je t'indique DOIT fonctionner... il faut trouver pourquoi tu n'y arrives pas.

Peux-tu indiquer pas à pas ce que tu fais avec l'image-disque et le lecteur DVD d'Apple?
 
Mais tu n'as pas besoin d'en extraire le contenu! La manip que je t'indique DOIT fonctionner... il faut trouver pourquoi tu n'y arrives pas.

Peux-tu indiquer pas à pas ce que tu fais avec l'image-disque et le lecteur DVD d'Apple?

- J'ouvre "utilitaire disque"
- j'entre le dvd
- quand il apparais dans la barre de gauche , je clique dessus
- puis sur l'icône "nouvelle image" qui est dans la barre du haut
- une petite fenêtre s'ouvre :
= enregistrer sous : j'écris le titre du dvd
= ou : bureau
= format de l'image : j'connais pas donc j'y touche pas
= chiffrement : pareil
- je clique sur "enregistrer"
- j'ai un message : "échec du montage des images suivantes ........."
mais la barre de progression de création de l'image continue .
- résultat : le film est en 4 parties et si je le met dans le DDexterne je peut plu s le lire

Je viens de recommencer avec un autre dvd , pour le momment ça fait pareil
 
Dans ta première copie d'écran, plusieurs messages en arrière, on voit que tu as créé une image-disque d'un DVD nommé DVD VR

Tu monte cette image sur le bureau (en double-cliquant sur le fichier DVD VR.dmg)

Ensuite tu n'y touche plus.

Tu lances lecteur DVD (dans le dossier APplications)
Puis dans Lecteur DVD tu vas dans le menu Fichiers, puis tu choisis OUvrir le support DVD (ou Cmd-O)

TU sélectionnes alors ton image-disque DVD VR et à l'intérieur tu pointes sur le dossier VIDEO_TS et tu cliques "Choisir"

TU reviens donc dans Lecteur DVD et tu cliques le bouton de lecture dans l'espèce de télécommande de Lecteur DVD
 
- je n'est pas l'option "choisir" , donc je ne peut choisir un des 2 films que j'ai copié ......

- quand je met l'image dique dans le dde je ne peu plus le lire
 
Lance Lecteur DVD (dans le dossier Applications), puis Fichier "ouvrir", puis tu sélectionnes VIDEO-TS et OK. Il reste alors à cliquer sur le bouton de lecture de Lecteur DVD

cette manip, r e m y est pour lire un DVD video à partir de lecteur DVD intégré, en pointant sur le dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers VOB, qui sont le film. ;)

Non ,je peu le arriver a le lire après plusieurs manips , mais une fois mis dans le DDE , ça ne fontionne pas (impossible a lire)
...... Ce que je veut faire exactement (et j'aurais dû le dire plutôt :rose:) :
- extraire le contenu de mes DVD (ou j'ai enregistré des programes TV) pour les mettre sur DD externe ..........
Avez-vous une autre solution ??

extraire le contenu d'un DVD video pour le mettre sur un HD ou un autre support s'est en faire une copie.

avec DVD Imager 1.5.6, tu glisses simplement, le dossier VIDEO_TS dans DVD Imager et tu choisis une méthode de copie.
(ce soft est un freeware.)


.
 
Je double-clique mon fichier .dmg (qui est sur un disque externe)

ZZ27AA4F46.jpg


Elle monte sur le bureau sous forme de disque virtuel

ZZ4D250AA4.jpg


Je lance Lecteur DVD et je fais Cmd-O

Je sélectionne mon image disque montée sur le bureau, puis le dossier Video_TS et enfin je clique Choisir

ZZ7183AA30.jpg


IL reste à cliquer le bouton de lecture

ZZ7D5D8E38.jpg
 
cette manip, r e m y est pour lire un DVD video à partir de lecteur DVD intégré, en pointant sur le dossier VIDEO_TS qui contient les fichiers VOB, qui sont le film. ;)

Ca marche aussi avec un dossier Video_TS qu'il soit sur disque dur ou dans une image disque
 
Je vais essayer "DVD Imager 1.5.6" dans les jours a venir , et je vous tiens au courant pour les résultats .

En attendant , MERCI à tous :zen:
 
Ca signifie juste que Lecteur DVD a déjà lu ce disque. Il propose soit de reprendre la lecture au début, soit de reprendre là où la lecture a été arrêtée la fois précédente
 
Si je comprend bien l'utilité de ce logiciel ; il sert a extraire des données d'un DVD , les stocker dans un coins pour les graver sur un autre DVD ..........

C'est exact ?????
.
 
Si je comprend bien l'utilité de ce logiciel ; il sert a extraire des données d'un DVD , les stocker dans un coins pour les graver sur un autre DVD ..........

C'est exact ?????
.

je parlais de DVD Imager 1.5.6.

DVD Remaster est un outil de recompression qui te permet de réduire la taille d'un DVD video (afin qu'il tienne dans un DVD de 4.7 Go).

DVD Imager, comme son nom l'indique, te permet de créer une image disque à partir d'un DVD video.
il suffit de glisser le dossier VIDEO_TS dans DVD Imager et de choisir une méthode de copie.


*******
un logiciel d'encodage te permet à partir d'un DVD video de l'encoder dans différents formats de compression (mpeg-4 video, H.264, DivX...) pour pouvoir le lire sur ta machine, un lecteur de salon ou un iPod...

sinon, faire une petite recherche sur les différents softs cités...
 
je parlais de DVD Imager 1.5.6.

DVD Remaster est un outil de recompression qui te permet de réduire la taille d'un DVD video (afin qu'il tienne dans un DVD de 4.7 Go).

DVD Imager, comme son nom l'indique, te permet de créer une image disque à partir d'un DVD video.
il suffit de glisser le dossier VIDEO_TS dans DVD Imager et de choisir une méthode de copie.


*******
un logiciel d'encodage te permet à partir d'un DVD video de l'encoder dans différents formats de compression (mpeg-4 video, H.264, DivX...) pour pouvoir le lire sur ta machine, un lecteur de salon ou un iPod...

sinon, faire une petite recherche sur les différents softs cités...

*******
un logiciel d'encodage te permet à partir d'un DVD video de l'encoder dans différents formats de compression (mpeg-4 video, H.264, DivX...) pour pouvoir le lire sur ta machine, un lecteur de salon ou un iPod...

sinon, faire une petite recherche sur les différents softs cités...[/quote]

ne pas tenir compte de la partie grisée.
je répondais en même temps à un autre post...
donc, erreur d'adressage... ;)
 
C'est bon , j'ai trouvé le logiciel qui fait ce que je voulais (et en français) :
D-Vision 3 , et avec un tutorial en plus .

Merci pour votre participation .