rush vidéo saccadés

• Créateur du sujet Créateur du sujet kido
  • Date de début Date de début
Ne laisses surtout pas tomber, ce serait dommage !
Le disque externe devrait apporter beaucoup.
J'avais le même problème sur mon powerbook G4 1,33, à cause d'un disque dur interne trop lent et encombré par les applications.
Le disque externe est venu le soulager et moi avec.
La vidéo demande des ressources importantes, et les "vieilles" machines ont un peu de mal. Il faut les aider !
Bon courage !

même punition, sur mon ancien PWB G4 Alu, une machine de première génération (2003).
disque toujours au bord de la saturation. (oscillation entre 6 à 10 % de la capacité du disque).

donc, un disque externe uniquement pour les mediafiles.

et mise en place méthodique et contraignante d'un système de backup à plusieurs niveaux:
clone bootable via CCC sur un HD externe.
backup quotidien sur un autre HD externe.
sauvegarde des fichiers maîtres (intermédiaires) sur un autre HD, avec élimination, au fur et à mesure de l'avancé du projet, de ceux de mon disque de démarrage et une fois le projet abouti, sauvegarde de tous les fichiers maîtres (fichiers vidéo et fichiers Flash) sur un autre HD et DVD-DL (avec un graveur externe, un des premiers DL du marché, un LaCie Slim Porsche) et virage des fichiers intermédiaires sur l'autre HD...

+ bien entendu, la sauvegarde des projets sur des DVD, pour l'archivage.

maintenant, j'ai un MBP dernière génération, les disques internes et externes sont de plus grandes capacités, donc mon système se résume à trois HD externes (un pour le clone, un pour TM, en manuel et un pour les backups avec Personal BackupX) et toujours la sauvegarde des fichiers maîtres et des projets finalisés sur des DVD-DL.

.

même punition, sur mon ancien PWB G4 Alu, une machine de première génération (2003).
disque toujours au bord de la saturation. (oscillation entre 6 à 10 % de la capacité du disque).

donc, un disque externe uniquement pour les mediafiles.

et mise en place méthodique et contraignante d'un système de backup à plusieurs niveaux:
clone bootable via CCC sur un HD externe.
backup quotidien sur un autre HD externe.
sauvegarde des fichiers maîtres (intermédiaires) sur un autre HD, avec élimination, au fur et à mesure de l'avancé du projet, de ceux de mon disque de démarrage et une fois le projet abouti, sauvegarde de tous les fichiers maîtres (fichiers vidéo et fichiers Flash) sur un autre HD et DVD-DL (avec un graveur externe, un des premiers DL du marché, un LaCie Slim Porsche) et virage des fichiers intermédiaires sur l'autre HD...

+ bien entendu, la sauvegarde des projets sur des DVD, pour l'archivage.

maintenant, j'ai un MBP dernière génération, les disques internes et externes sont de plus grandes capacités, donc mon système se résume à trois HD externes (un pour le clone, un pour TM, en manuel et un pour les backups avec Personal BackupX) et toujours la sauvegarde des fichiers maîtres et des projets finalisés sur des DVD-DL.

.

Moi j'ai toujours mon pb G4 ;)
Mais je ne monte presque que sur mon G5... c'est tout de même plus confortable, et mon enchevêtrement de disques est plus ou moins dissimulé dans un meuble (un pour le systeme évidemment, un pour les médias vidéos en interne, une partition pour les calculs, un pour les ziq, un timemachine pour le backup de tout ca sauf les rushes issues de K7 (que je pourrais redigitaliser et relinker en cas de crash), un en réseau pour une deuxième sauvegarde via backup, fourni avec .mac/mobileme.

merci pour vos encouragements. c'est très sympa. Je vais tester avec un disque externe la semaine prochaine. En attendant, j'ai fait un peu le ménage avec onyx. Je vous tiendrai au courant.

• J’aime
Réactions: vg93179
bon désolé, ca ne marche pas, même avec un disque dur externe. C'est toujours saccadé.

Je me demandais si mon imovie HD (V6) n'était pas surdimensionné pour mon vieux powerbook.

Serait-il possible de revenir à une version antérieure genre imovie 3. Si oui, comment pourrais-je procéder ?
Merci

Non, a priori ,ton pb suffit pour imovie (le mien est à peine plus rapide, a moins de ram maintenant, et s'en sors sans saccade.)

Petit recap : Un pb G4 1ghz et 1,25 GO de RAM. Un disque externe en firewire. Le projet imovie sur ce disque externe. Imovie 6. Ménage fait sur le pb avec onyx (cleaner aussi le noyau). Redémarrage du pb. Rushes en DV. Projet en DV. (pas en HD). Et ca saccade toujours ?
Il te reste combien de place sur le disque interne du pb ?

41 G0 dispo sur le DD interne.
j'ai testé sur un G4, ca fonctionne très bien, donc c'est pas la cam, ni le câble firewire.
Peut-être que cela vient de la carte vidéo pas assez puissante pour cette version d'imovie. (la config d'origine était avec imovie 3 ou 4. D'où ma question!

La carte vidéo n'intervient que peu en montage (c'est de la 2D)...
Si ca ne fonctionne pas, peut être qu'effectivement, revenir à une V5 ou 4, moins gourmande en ressource, pourrait être une solution. Mais je ne pense pas que ton projet V6 puisse s'ouvrir sur une version antérieure. Il te faudra repartir de zéro. (ou presque, tu n'es peut être pas obligé de tout réimporter, si les rushes ont été proprement capturés - sans saccade- : d'ailleurs, as tu essayé de recapturer des rushes avec ta nouvelle config, dd et ram en plus? )
Pour réinstaller une version antérieure d'imovie, il te faut le CD d'install du G4, (imovie est dedans, voir recherche dans le forum pour l'extraire). Ou un CD d'install de mac de la bonne période, mais je ne sais pas si c'est légal (comme tu as une version plus récente, je trouve qu'"éthiquement " ca passe, mais légalement, je sais pas).