S.O.S de la part d'un site rempli de bugs !

• Créateur du sujet Créateur du sujet SylvieT
  • Date de début Date de début

SylvieT

Membre confirmé
Bonjour à tous,

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car moi je ne m'en sors plus du tout.

Voilà en résumé, j'ai créé pour une compagnie de carnaval un petit site avec iWeb.

Etant donné que j'avais déjà un abonnement pour accès ftp avec le fournisseur Gigaweb, j'ai donc publié mon site dans ce fichier. Mais voilà, la version sur le serveur Gigaweb est remplie de bugs alors que la version sur Mobileme (mais version beaucoup plus lente) est nickel.

Voici les liens pour vous montrer:
Version sur mon serveur ftp (Gigaweb): http://www.lesgillesdupetitb.be
Version sur Mobileme: Version Mobileme

Vous constaterez rapidement les différences: des pages qui ne s'affichent pas, des lettres remplacées par des symboles, etc... Alors que ces deux versions sont publiées sur le net.

Le "helpdesk" de Gigaweb prétend qu'ils n'y sont pour rien.

Ah oui il faut aussi que je vous dise autre chose: impossible de publier mon site depuis mon MAC. Je reçois à chaque fois un message que je ne peux pas modifier les fichiers sur le serveur ftp de Gigaweb. Je suis obligée de repasser par un pc (c'est à dire publié mon site dans un fichier sur mon disque dur portable et puis aller sur un pc). Lorsque j'en ai informé Gigaweb, tout ce qu'ils m'ont répondu c'est que c'était la faute d'un pare-feux qui était actif sur mon MAC. Là encore je suis perdue... je ne sais pas comment désactiver ce pare-feux et aussi si ce n'est pas un risque pour mon MAC.

Voilà, je sais j'ai écrit beaucoup mais j'ai beaucoup de soucis. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie déjà pour votre aide.

Vous constaterez rapidement les différences: des pages qui ne s'affichent pas, des lettres remplacées par des symboles, etc... Alors que ces deux versions sont publiées sur le net.
C'est un problème d'interprétation de certains caractères accentués, un classique. Ce qui est plus bizarre ce sont les caractères en plus dans le titre. Il faudra quand même que Gigaweb t'en dise plus sur le support de l'UTF-8 par leur serveur web. :siffle:
Ah oui il faut aussi que je vous dise autre chose: impossible de publier mon site depuis mon MAC. Je reçois à chaque fois un message que je ne peux pas modifier les fichiers sur le serveur ftp de Gigaweb. Je suis obligée de repasser par un pc (c'est à dire publié mon site dans un fichier sur mon disque dur portable et puis aller sur un pc). Lorsque j'en ai informé Gigaweb, tout ce qu'ils m'ont répondu c'est que c'était la faute d'un pare-feux qui était actif sur mon MAC. Là encore je suis perdue... je ne sais pas comment désactiver ce pare-feux et aussi si ce n'est pas un risque pour mon MAC.
Le pare-feu bloque les connexions entrantes pas sortantes. Donc il faudrait que Gigaweb t'explique pourquoi ils ont besoin d'entrer sur ton Mac. :rateau:
Tu peux le débloquer le temps de transfert : Préférence système/Sécurité/pare-feu/Autoriser toutes les connexions entrantes.

Et franchement, si tu n'as pas de réponses satisfaisantes de la part de Gigaweb, change d'hébergeur :zen:

Merci NTX, je vais déjà essayé ton idée avec le pare-feux ! Mais tu as raison, si Gigaweb ne m'aide pas ou plus, je vais changé car je suis déçue du peu d'aide qu'ils me fournissent.

Dès que j'aurai fait le test je viens tenir au courant ici.

Si d'autres personnes trouvent encore d'autres idées pour m'aider, elles sont les bienvenues :up::up::up::up:

Un tout grand merci d'avance. :up:

Je suis DE-GOU-TEE !

Pas moyen je ne m'en sors pas. Cela fait deux jours que je bosse sur tous ces problèmes.

J'ai finalement réussi à obtenir quelqu'un au Helpdesk de Gigaweb, voici ce qu'ils me disent:

• ils ne connaissent pas iWeb et donc ne savent pas comment ce programme fonctionne.
  • Toutes les explications reçues sont applicables sur PC. Je dois donc télécharger un programme d' "upload", le programme FileZilla (c'est Gigaweb qui conseille ce programme) pour que mon site soit télécharger convenablement.
  • En attendant, pas de solutions pour bosser depuis mon MAC
  • Pour courronner le tout, les problèmes de caractères et symboles bizaroïdes qui apparaissent n'est pas non plus de la faude de Gigaweb. C'est à moi à aller mettre tout en haut des pages, via le language html, le code que NTX m'a parlé à savoir UFT-8. Mais de nouveau, je ne sais pas comment on fait avec iWeb si ce n'est inclure un "fragment html" et qui de plus est visible sur la page.

Punaise !! Je vous jure je suis super énervée ! Si vous connaissez par contre un autre fournisseur ftp qui n'a aucun problème avec les MAC et iWeb, je suis preneuse de l'information car je suis en train de perdre patience :mad::mad::mad:

Un tout grand merci déjà à celui ou celle qui aura la patience d'essayer de m'aider :rose:

[*]ils ne connaissent pas iWeb et donc ne savent pas comment ce programme fonctionne.
iWeb ne fait que gnérérer du HTML, tu peux avoir accès au code source de ta page via le menu "Présentation" de Safari ou Firefox
[*]Pour courronner le tout, les problèmes de caractères et symboles bizaroïdes qui apparaissent n'est pas non plus de la faude de Gigaweb. C'est à moi à aller mettre tout en haut des pages, via le language html, le code que NTX m'a parlé à savoir UFT-8. Mais de nouveau, je ne sais pas comment on fait avec iWeb si ce n'est inclure un "fragment html" et qui de plus est visible sur la page.
Ta page est déjà en UTF-8:
Bloc de code:
<head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
C'est leur serveur qui merde, vu qu'en plus ton site passe très bien sur MobileMe.

De toute façon il n'y a rien de bon à attendre de gens qui ne parlent que Windows :zen:

Merci pour votre aide en tous cas.
Merci aussi pour les liens que je vais aller consulter.

NTX, oui je crois bien que tu as raison, c'est leur serveur qui merde c'est pas possible autrement. J'ai fait tout ce qu'il fallait. En effet, sur Mobileme pas de problème. Dommage que ce soit si lent sinon j'aurais continué avec :up:

Un grand merci en tous cas.