S.o.s

fujifilm

Membre confirmé
20 Septembre 2007
14
0
50
Hello,

J'ai un problème de lenteur anormale sur mon IMAC de première génération.
Lorsque je lance l'utilitaire de réparation, il m'indique l'erreur suivante:
"nombre d'enregistrement leaf non valable"
J'ai malheureusement l'impression que je dois formater...
J'ai acheté mon MAC en seconde main avec Tiger installé mais j'ai
uniquement les CD's d'install de Panther.
Existe-t'il un Tiger spécifique à un type d'Imac ou sont-ils tous compatibles entre eux?
Un ami possède les CD's d'install 10.4.2 pour un Imac isight mais je sais pas si c'est compatible avec mon Imac.

Merci pour votre avis

Fuji.

Ah... pas cool.

Tu peux commencer par redémarrer sur le CD/DVD d'installation et lancer l'Utilitaire de Disques pour essayer de corriger cette erreur.
Si ça passe, tant mieux pour toi.

Sinon, d'autres outils pourraient t'aider (diskwarrior par exemple).

Pour ce qui est de Tiger, la seule version à s'installer librement sur les PPC est la version boite (DVD noirs)
Sinon, il faut impérativement le DVD d'installation conforme : donc le DVD 10.4.2 d'un iMac isight ne passera pas sur ton modèle sans isight.

Je comprends pas bien. Les DVD's originaux Tiger pour un Isight ne fonctionnent pas sur un Imac première mouture?
Dans ce cas, comment passe-t'on à Tiger à partir de Panther?

A noter qu'il existe donc maintenant cette version universelle de Tiger. Il me semble que c'est nouveau, ça...
Si tu cliques sur le lien d'achat et que tu regardes la Configuration matérielle requise :
- Un processeur PowerPC G5, G4 ou G3

La version boîte en vente est toujours PPC only ;) (Apple communique uniquement sur le fait que Tiger tourne sur Intel, ce qui est le cas, et non que l'OS en boîte qu'elle met en vente soit UB).

• J’aime
Réactions: divoli
Si tu cliques sur le lien d'achat et que tu regardes la Configuration matérielle requise :
- Un processeur PowerPC G5, G4 ou G3

La version boîte en vente est toujours PPC only ;) (Apple communique uniquement sur le fait que Tiger tourne sur Intel, ce qui est le cas, et non que l'OS en boîte qu'elle met en vente soit UB).

Ah oui, effectivement. La présentation est trompeuse, je trouve.

Je vais éditer mon message, pour n'induire personne en erreur. ;)

• J’aime
Réactions: Paski.pne