Safari 4.2 ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 892
557
118
Bonjour,
Suite à un problème d'affichage Galerie video MobileMe, j'ai eu via l'assistance Apple tchat une réponse qui me laisse perplexe: quelle est votre version de Safari… Ma réponse: 4.0.4. Mon interlocutrice (Marie B.) est avec Safari 4.2.
Mise à jour logiciels me dit que tout est à jour, le site Apple > Téléchargements > Safari, n'indique que 4.0.4 de disponible.
C'est quoi la 4.2, une béta ?
Je pose la question ici parce que souvent certains en savent plus que l'assistance Apple; je reprendrai ma conversation avec le "chat" assistance demain; je crains qu'ils ne me provoquent plus de dégâts que trouver la bonne solution.
(On m'a déjà fait réinitialiser tout Safari en vain, aux dernières nouvelles - Laurent B. - il a fallu que je reconstruise l'historique de synchronisation MobileMe dans préférences système, puis on me suggère d'aller faire quelques bidouilles dans le Terminal. Comme le temps passait, je n'avais pas que ça à faire, passer la soirée là-dessus etc… Bref, Safari 4.2 ça existe ?)
Pour en rajouter une couche: ayant quasiment le même problème Galerie/Video/MobileMe sur mon iPhone, la personne m'a incité à restaurer les réglages réseau, ce que je fis sans y croire. Effectivement, ça n'a rien résolu.
Voici un lien qui montre (malgré ma faible compréhension de l'anglais) que mon problème advient à d'autres:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2199152&tstart=0
 
Bonsoir

Rhaa... Tu es en retard ! Moi j'utilise Safari 6.1 depuis plus d'un mois... :p

:D

Bon, blague à part, la version 4.2 n'existe pas encore, pas plus que la version 4.1 qui la précède d'ailleurs. En fait il s'agit selon toute vraisemblance de la version 4.0.2, qui avait cours entre le 8 juillet et le 10 août de cette année.

Par contre je n'ai aucune idée concernant le problème avec MobileMe. Désolé.
 
Rapide, autant que Marie B. sans doute, qui a dû pianoter trop vite, le .0. ayant dû passer à la trappe (ces gens des assistances sont à plaindre, comprimés entre rentabilité des minutes et primes à l'horizon toujours reculant :siffle:).
Sinon que penser de mon problème (posté auparavant aux bons endroits) à la lecture du "thread" dont j'ai mis le lien ? Forum officiel Apple, donc ce ne doit pas être une chimère :confused:
 
Bonjour,
Je continue ici pour ne pas envahir.
Encore "tchaté" avec l'assistance Apple MobileMe, en vain; 3ème personne, re-expliquer etc, c'est long. On m'a suggéré de désinstaller Safari (4.0.4 ;) ) et de le réinstaller, mais je ne voudrais pas perdre mes signets et réglages actuels. Comment procéder svp ? (la dernière personne qui m'aidait n'a pas pu me répondre, ce n'est pas dans ses compétences :rateau: en fait chacun a un rôle, elle c'était MobileMe, et pas OSX)
Le plus curieux c'est que ce problème video galerie mobileme n'apparaît pas avec Firefox, ni avec Safari sur mon MacBook (même système 10.6.2) :sick:
Bonne soirée

(Au passage, y a t'il un autre navigateur que Safari pour iPhone? Mes recherches n'ont rien donné, sinon l'éventualité d'un prochain FF pour iPh)