Bureautique Safari perturbe les Spaces en double écran

AtomeJT

Membre enregistré
19 Octobre 2024
4
1
31
Bonjour,
Je rencontre un comportement que je ne parviens pas à comprendre concernant la gestion des Spaces avec deux écrans sous macOS.
Ma configuration est la suivante : j’utilise deux écrans physiques en mode étendu avec l’option « Les écrans disposent de Spaces distincts » activée. J’ai plusieurs bureaux (Spaces) sur chaque écran.

Organisation actuelle :

Écran 1 :
  • Space 1 : Mail
  • Space 2 : Safari
  • Space 3 : Teams
Écran 2 :
  • Space 1 : Safari
  • Space 2 : Notion
Dans mon usage courant, je peux par exemple être sur :
  • Écran 1 → Space Teams
  • Écran 2 → Space Notion

À ce moment-là, je souhaite simplement changer le Space de l’écran 2 pour passer de Notion à Safari (afin de consulter une information), tout en restant sur Teams sur l’écran 1.

Cependant, lorsque je change le Space sur l’écran 2 pour afficher Safari, macOS met également en avant la fenêtre Safari sur l’écran 1. Autrement dit, le changement de Space sur l’écran 2 semble activer toutes les fenêtres de l’application Safari, y compris celles présentes sur l’autre écran. L’écran 1 ne reste donc pas sur Teams comme je le souhaite.

J’ai déjà essayé les manipulations suivantes :
  • Assigner l’application à « Aucun bureau »
  • Assigner l’application à un bureau spécifique
  • Activer ou désactiver l’option Mission Control « Lors du passage à une application, basculer vers un Space contenant des fenêtres ouvertes pour celle-ci »
Mon objectif est d’avoir un fonctionnement totalement indépendant des fenêtres Safari que je peux ouvrir, afin que l’activation d’une fenêtre Safari sur un écran n’ait aucun impact sur l’affichage ou le Space actif de l’autre écran.
Est-ce un comportement normal de macOS ? Une limitation connue du système ? Ou existe-t-il un réglage permettant d’éviter cela ?

Merci d’avance pour votre aide.