safari puis IE refusent un téléchargement FTP

Taomeleze

Membre confirmé
12 Janvier 2005
12
0
67
Bonjour,

Je viens de switcher, je passe d'Opéra et Internet Explorer à Safari. J'ai cherché à télécharger le pilote de ma palette graphique sur le site du constructeur (Wacom). Safari puis Internet Explorer (que je ne pensais pas réutiliser de sitôt !) n'ont pas réussi à télécharger ce fichier. Une explication possible : le téléchargement se faisait sur FTP et non HTTP. Sans doute ai-je à paramétrer les préférences réseau, peut-être aurez-vous des pistes à ce sujet ? D'avance merci

(pour résoudre mon problème je viens de relancer ma vieille connexion en 56 K et là, avec IE, ça marche : le fichier est là, dans le réseau, entre mon iBook et mes PC)

Salut ! ;)
Bienvenue sur Mac et sur MacG ! :cool: :zen:

Normalement, pas de problème, que ce soit http ou ftp... ;)
Je viens de faire le test et de télécharger le pilote de mon Intuos2 pour voir, ça marche. ;)

Quel type de connexion as-tu ?
Quelles options as-tu coché lorsque tu as configuré les préférences réseau ?
Dans Préférences/Réseau onglet proxies, il faut cocher "Utiliser le mode FTP passif (PASV)" et ne pas cocher de proxy. ;)

Merci Macmarco,

je viens de cocher la case "FTP passif" et c'est concluant : téléchargement réussi. Entre-temps j'avais récupéré le pilote avec mon ancienne connexion, et c'est un plaisir de retrouver une souris à trois boutons comparativement au trackpad du portable (iBook 12, en bureau étendu)

Merci donc de ton info, ca me paraissait bizarre de ne pas réussir un truc aussi basique qu'un téléchargement, désormais l'avenir est radieux ! :up:

à plus

Taomeleze a dit:
Merci Macmarco,

je viens de cocher la case "FTP passif" et c'est concluant : téléchargement réussi. Entre-temps j'avais récupéré le pilote avec mon ancienne connexion, et c'est un plaisir de retrouver une souris à trois boutons comparativement au trackpad du portable (iBook 12, en bureau étendu)

Merci donc de ton info, ca me paraissait bizarre de ne pas réussir un truc aussi basique qu'un téléchargement, désormais l'avenir est radieux ! :up:

à plus

;) :zen: