Safari : Qwant comme moteur de recherche par défaut ?

Aliboron

Chercheur de son
Club iGen
1 Janvier 2008
14 947
1 239
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Bonsoir tout le monde !

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce/combine/bidouille pour mettre Qwant comme moteur de recherche par défaut (ou au moins de le proposer dans la liste) ?

Merci de votre aide dans ma recherche pour limiter l'utilisation de Google… ;)
 
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais on ne sait jamais… Je suis sur SL et j'ai simplement ajouté Qwant à la liste de mes moteurs via Glims.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Je suis sur SL et j'ai simplement ajouté Qwant à la liste de mes moteurs via Glims.
Ah, grand merci ! Ça répond parfaitement à ma question et ça me fait découvrir Glims, que je ne connaissais pas et qui semble un utilitaire bien pratique.

Cela confirme qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! Merci, merci, merci ! ;)
 
J'arrive encore plus tard, Glims n'étant plus du tout fonctionnel, quel est le moyen d'utiliser Qwant comme moteur de recherche ? Obligé aujourd'hui de passer par Firefox pour y avoir droit, je trouve ça complétement aberrant de la part d'Apple de l'empecher,
Même si ils sont Americano-centrés ...
 
Bj
Pour installer Qwant comme moteur de recherche par défaut, il suffit:
1- D'aller sur https://www.qwant.com
2- De DL le plug et de choisir Qwant comme moteur de recherche par défaut.
Ça fonctionne de la même façon sur Firefox.
 
Bj
Pour installer Qwant comme moteur de recherche par défaut, il suffit:
1- D'aller sur https://www.qwant.com
2- De DL le plug et de choisir Qwant comme moteur de recherche par défaut.
Ça fonctionne de la même façon sur Firefox.

Non Firefox intègre désormais Qwant "nativement" https://twitter.com/firefox_FR/status/974238789081038848

Safari ne le permet pas, l'extension ne fait que tromper la barre de recherche (quand on écrit par exemple, Safari continu d'afficher "rechercher sur Google")
 
Non Firefox intègre désormais Qwant "nativement" https://twitter.com/firefox_FR/status/974238789081038848
)
Pour Firefox c'est tout frais, je viens de DL la dernière version et Qwant est proposé dans les choix de recherche.:merci:

Safari ne le permet pas, l'extension ne fait que tromper la barre de recherche (quand on écrit par exemple, Safari continu d'afficher "rechercher sur Google")
Mais pour Safari ça fonctionne, suffit de cliquer un fois sur le sigle Qwant à coté de la barre de recherche et Safari recherche en passant par Qwant même après un redémarrage du navigateur (testé sur High Sierra)

Et puis même sur iOS ... La c'est juste impossible, il faut forcément passer par un autre navigateur
:cyclops: Personne ne parle d'iOS
 
Dernière édition:
Mais pour Safari ça fonctionne, suffit de cliquer un fois sur le sigle Qwant à coté de la barre de recherche et Safari recherche en passant par Qwant même après un redémarrage du navigateur (testé sur High Sierra)
Qwant a son extension. Une fois celle ci installée il n'y a plus rien à faire, c'est Qwant par défaut.
 
Qwant a son extension. Une fois celle ci installée il n'y a plus rien à faire, c'est Qwant par défaut.

Oui c'est bon ça fonctionne ! Maintenant dommage qu'iOS ne propose pas une solution similaire. Du coup autre navigateur (donc pas de possibilité de synchroniser)
 
Mais pour Safari ça fonctionne, suffit de cliquer un fois sur le sigle Qwant à coté de la barre de recherche et Safari recherche en passant par Qwant même après un redémarrage du navigateur (testé sur High Sierra)
Ben chez moi, sous High Sierra, cela ne fonctionne pas…:(
 
Bonjour,
Qwant est un bon moteur de recherche mais on ne peut pas lui référencer un site Internet comme le fait Google avec "Google Analytics" et bénéficier de "Search Console"… C'est dommage :(
Google reste le seul à permettre de référencer un site et c'est pour cela qu'il est très utilisé.
 
Dernière édition:
Depuis... maintenant il me semble... qwantforsafari a disparu de mes extensions et il est devenu introuvable sur le site de quant... quelqu'un a une solution?
 
Bonjour
Depuis Safari 13, les extensions doivent être chargées depuis le l'App Store en cliquant sur Safari => Extensions Safari.
Si tu ne les trouvent pas là, c'est que leurs développeurs ne les ont pas mis à jour.
Plus d'autres possibilités .... à part changer de navigateur.
 
Bonjour
Depuis Safari 13, les extensions doivent être chargées depuis le l'App Store en cliquant sur Safari => Extensions Safari.
Si tu ne les trouvent pas là, c'est que leurs développeurs ne les ont pas mis à jour.
Plus d'autres possibilités .... à part changer de navigateur.
Je pense aussi qu'Apple n'a jamais approuvé leur extension, ce n'est pas du goût de la maison, après tout si ils (Apple) avaient voulu ce serait d'office dans les choix du navigateur...
 
C'est une question de sécurité et de politique.
Les créateurs d'applications doivent être inscrits en tant que développeurs chez Apple et leurs applications passer par le filtre de l'App Store.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'ai lâché Safari 13, marre de chercher comment éviter la pub à l'aide d'extensions qui ne fonctionnaient plus.
J'ai adopté BRAVE qui ne trace pas, qui par défaut bloque la publicité et utilise Qwant comme moteur de recherche.
Ça fait 1 mois qu'il tourne sur mon MBP et je m'y suis fait relativement vite. Pourtant j'ai toujours préféré Safari à tout autre navigateur. Mais la dernière version m'a trop gavé !
 
J'ai adopté BRAVE qui ne trace pas, qui par défaut bloque la publicité et utilise Qwant comme moteur de recherche.
C'est un navigateur que j'ai cité dans de nombreuses réponses ainsi que Vivaldi. Sous Safari 13.0 depuis le non-fonctionnement de uBlock Origin, a priori Wipr et AdGuard sont d'excellents remplaçants.