Safari veut utiliser le trousseau..

Dernière édition:
çà m'embête en effet. Ayant la mauvaise (en fait bonne) habitude de diversifier mes mots de passes, des sueurs sont à prévoir si je réinitialise.
?

Bonjour,

Tu as la possibilité de récup les mots de passe dont tu ne te rappelles plus dans trousseau d'accès : dans catégorie/mot de passe, un clic droit sur le nom --> copier le mdp dans le presse papier --> donner l'autorisation via mot de passe session --> coller le mdp dans un fichier texte

-usurp
 
Une petite mise à jour du post ( tardive ) pour indiquer que le problème a disparu. Je n'ai pas d'explication sur le problème et ne suis même pas certain que mes dernières manips ont eu de l'effet.

Je peux juste valider après plusieurs semaines que je n'ai plus aucunes demande de MDP de trousseau.
 
Bonjour Devy,
J'ai exactement le même problème depuis mon passage sur sierra. Aurais-tu des conseils/solutions à me donner ?
 
Bonjour Morroko,

comme tu as pu le voir je n'ai pas trouvé de solution miracle puisque le soucis à perduré quelques temps après ma dernière manip. Je pense toutefois que la manip qui consiste à supprimer le trousseau et à le reconstruire depuis iCloud est à tester.

Il te faut un second compte utilisateur ( admin par exemple ).
Dans la suite , je considère le compte "utilisateur" comme celui qui pose problème et second compte comme étant "admin"


1) Il faut dans un premier temps activer la syncro iCloud du trousseau sur les deux comptes (Préférence système / iCloud ): tes mots de passe du compte utilisateur seront syncro avec le compte admin.

2 )Ensuite il faut désactiver la syncro icloud du trousseau sur le compte utilisateur : le trousseau est (re)enregistré en local.

3 )A ce stade tu peux supprimer les fichiers locaux du trousseau ( tes mots de passe sont dans le cloud, tu ne perdras rien )

Comme l'a indiqué (l'excellent) Jean un peu plus haut , cette commande te permettra de lister les fichiers du trousseau :

Bloc de code:
ls -l Library/Keychains

ce qui te donnera quelque chose du type :

Bloc de code:
ls -l Library/Keychains
total 7504
drwx------  11 david  staff      374 21 déc 14:17 ABA04231-33DB-5C39-ADF5-D469F6C0D221
-rw-r--r--   1 david  staff      277 21 oct  2015 C9D3C27C-4BF6-4850-8ACF-D29AAC4D2F87
-rw-r--r--   1 david  staff       36 17 oct  2015 breadcrumbIdentifier
-rw-r--r--@  1 david  staff  1615452 18 déc 11:45 login.keychain
-rw-r--r--@  1 david  staff  1744612 23 déc 10:06 login.keychain-db
-rw-------   1 david  staff   439292 18 déc 08:58 metadata.keychain
-rw-------   1 david  staff    27176 21 déc 14:13 metadata.keychain-db

Le(s) dossier(s) à supprimer sont dans mon exemple ABA04231-33DB-5C39-ADF5-D469F6C0D221 et C9D3C27C-4BF6-4850-8ACF-D29AAC4D2F87

Il te faudra adapter la commande qui suit avec tes noms de dossiers.
Avant de les supprimer définitivement, déplaces les vers le bureau :

Bloc de code:
mv Library/Keychains/ABA04231-33DB-5C39-ADF5-D469F6C0D221 Desktop
mv Library/Keychains/C9D3C27C-4BF6-4850-8ACF-D29AAC4D2F87 Desktop

4) Tu peux maintenant relancer la session.

5) Et enfin tu peux activer à nouveau la syncro du trousseau iCloud qui va aller chercher ton trousseau sur le cloud et reconstruire les fichiers dont il a besoin.


J'espère que mes explications sont assez clairs.

a+
 
Bonjour et merci pour ta réponse très précise ;)

J'ai déjà fait cette manip ce weekend mais avec le même compte. Je vais réessayer et je te tiens au courant :)