safari vs firefox= pb affichage de mon site web!

missanis

Membre confirmé
16 Novembre 2007
14
1
tours
Bonjour,

J'ai débuté la création d'un site vi Iweb que j'héberge chez orange via le serveur ftp cyberduck. Quand je veux visualiser mon site via safari (3.0) pas de problème mais avec Firefox (vesion 2.0.0.9) il me manque le fond d'écran de la page accueil du site. En grosse novice que je suis je me demande pourquoi ! !
A noter que via .mac (dont j'ai pour le moment un compte essai) pas de problème non plus.

Les liens = http://pagesperso-orange.fr/ciefrasques
ou

Merci d'avance
et un merci général à tous ceux qui alimentent ce site et aident les brebis égarées comme moi...:up:
 
Bonjour

Pour l'image de fond, c'est un problème bien connu de Firefox.

D'une part, le paramètre "center" vertical est mal interprété.

D'autre part, certains disent que d'importants problèmes d'affichage apparaissent lorsque l'image de fond devient trop volumineuse (plus d'une dizaine de Koctets). Or, ton image fait plus de 600Ko !!!


Commence par réduire le volume de ton image. Ça accélérera le chargement de ta page (chez moi, le temps de chargement est prohibitif).

D'autre part, je te conseillerais de mettre ton image, non pas au niveau du style du corps de document (<body ...>) mais dans un <div> situé à l'arrière-plan. Cela devrait régler ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Mais quelle est l'utilité de mettre une image immense derrière une autre ?
Est-ce que les "colonnes" de gauche et droite ne pourraient pas suffire ?
 
Bonjour,

J'ai débuté la création d'un site vi Iweb que j'héberge chez orange via le serveur ftp cyberduck. Quand je veux visualiser mon site via safari (3.0) pas de problème mais avec Firefox (vesion 2.0.0.9) il me manque le fond d'écran de la page accueil du site. En grosse novice que je suis je me demande pourquoi ! !
A noter que via .mac (dont j'ai pour le moment un compte essai) pas de problème non plus.

Les liens =
ou

Merci d'avance
et un merci général à tous ceux qui alimentent ce site et aident les brebis égarées comme moi...:up:




Je croyais que chez Orange on ne pouvait pas passer par un logiciel FTP...

Comment as tu fait ? Sans retoucher le code en plus ???
 
Je croyais que chez Orange on ne pouvait pas passer par un logiciel FTP...

Comment as tu fait ? Sans retoucher le code en plus ???


Merci pour vos réponses, ce n'est pas un problème de la taille image, puisque le même procédé fonctionne très bien sur les autres pages, non le pb c'est ce qu'affiche Fire Fox quand je fais "afficher image de fond":

L'image “http://pagesperso-orange.fr/ciefrasques/frasques/Images/fondindex-5.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Voilà.:(

Donc après multiples bidouilles je n'ai pas trouvé de solutions. PA5CAL, quand tu me dis : "D'autre part, je te conseillerais de mettre ton image, non pas au niveau du style du corps de document (<body ...>) mais dans un <div> situé à l'arrière-plan. Cela devrait régler ton problème.", avec quel logiciel je peux faire ça? Extension d'Iweb?


Sinon pour répondre à ta question Yams Kasix je n'ai rien fais de spécial. J'ai ouvert une adresse avec le mode confirmé (il y trois modes chez orange, les deux premiers sont gratuits) et pis c'est tout. J'utilise Cyberduck, j'ai copier mon dossier "Sites" dedans, bref du banal au possible....
 
Sinon pour répondre à ta question Yams Kasix je n'ai rien fais de spécial. J'ai ouvert une adresse avec le mode confirmé (il y trois modes chez orange, les deux premiers sont gratuits) et pis c'est tout. J'utilise Cyberduck, j'ai copier mon dossier "Sites" dedans, bref du banal au possible....

Oui je suis allé vérifier ça et effectivement ça semble simple lol.

Merci :zen:
 
problème résolu grâce à Macmarco, sur la page :

Phttp://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=113163&page=2&highlight=L%27image+%93http%3A%2F%2Fpagesperso-orange.fr%2Fciefrasq...ndindex-5.jpg%94+ne+peut+%EAtre+affich%E9e+car+elle+contient+des+erreurs.

Comme quoi, ça m'apprendra à fouiller un peu plus !:)
 
Le lien contient 10 pages.

Peux-tu nous donner en 2 mots ta solution??

En chargeant une page web peut apparaître un message indiquant que "l'image ne peut être affichée car elle contient des erreurs". Une solution consiste à vérifier le profil colorométrique de l'image, c'est à dire si elle est enregistrée en CMJN (Cyan/Magenta/Jaune/Noir = impression) ou en RVB (Rouge/Vert/Bleu = web/écran), ce qui fait que selon le navigateur utilisé, elle s'affichera ou pas. Avec Safari pas de problèmes mais avec Firefox, le message d'erreurs apparaît.
La solution c'est d'ouvrir l'image sous Photoshop, aller dans Image puis Mode et choisir RVB. Manip possible avec Aperçu, en allant dans outils puis Faire correspondre au profil, puis Changer le mode couleur.

Voilà m'sieur
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck