sartfile.bin demande éclaircissements

didon fertile

Membre enregistré
12 Juin 2013
5
1
44
Bonsoir,
Je suis dans une démarche de customisation de mon mac et après avoir changer les icônes, le dock, est venu le temps de changer la barre de menu, mais pas de solutions simples jusqu' a maintenant.
D'après ce que j'ai compris les fichiers de graphismes attachés à la déco générale sont stockés dans sartfile.bin, en décompressant ce fichier on accède à un ensemble de fichiers pdf que l'on peu modifier à souhait en respectant les spécification de taille ( supposition ) puis on recompresse le tout dans sartfile.bin et on le recolle dans le répertoire approprié. Pour prise effet des modifications relancer la machine.
Alors voila ou j'en suis :
Arttool me decompresse les pdf mais les fichiers sont endommagés ( essais infructueux avec aperçu et Gimp => fichiers endommagés.)
deuxième solution : sartfiletool , plus compliqué d'autant plus que j'ai pas tapé une ligne de commande depuis plus de 15 ans et c t sur dos.
- j'ai fais un backup de l'original
j'ai ouvert le terminal et j'ai essayé de suivre les directives de la page https://github.com/alexzielenski/sartFileTool#readme
mais échec pour lancer l'application selon les lignes suslinkées :

new-host-2:sartfiletool-master guida$ ./sartFileTool -d sartFiles
-bash: ./sartFileTool: is a directory
new-host-2:sartfiletool-master guida$ cd sartfiletool
new-host-2:sartfiletool guida$ ./sartFileTool -d sartFiles
-bash: ./sartFileTool: No such file or directory
new-host-2:sartfiletool guida$ ./sartFileTool -d sartFile.bin
-bash: ./sartFileTool: No such file or directory
new-host-2:sartfiletool guida$ ./sartFileTool -d SartFiles
-bash: ./sartFileTool: No such file or directory
new-host-2:sartfiletool guida$ ./sartFileTool -d SartFile.bin
-bash: ./sartFileTool: No such file or directory

il me BASH à chaque coup vous vous rendez compte ?

J'ai donc besoin de quelques explications pour réaliser la ligne de commande suivante :
$ cd path/To/sartFileTool/Directory : en téléchargeant la ligne de code de ce sympathique monsieur j'ai plusieurs répertoires : sartfiletool-master puis sartfiletool et sartfiletool.xcodeproj
contenant divers fichiers avec des noms qui declinent sartfiletool avec des . m h 1 etc ... dans quel répertoire faut il se placer ?
le dollar devant doit il etre répété derriere le dollar après le nom d'user ?

$ ./sartFileTool -d sartFiles
comment specifier à la commande d'utiliser un sartfile.bin qui n'est pas l'original ?
es ce qu'il faut mettre qqch d'autre à la place de ./ ?

OS X 10.7.5
 
Coucou,
Alors je me suis renseigné sur le sartfile.bin et c'est un fichier d'archivage mac le problème est donc de trouver une méthode de dépaquetage / empaquetage pour fichier macbin. j'ai trouvé macbinary II +, macbinconv, et un ensemble d'outils nommé macutils ....... que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Par ailleurs quand j'utilise le desarchiveur du mac il me le désarchive en un fichier de plus petit poids (?!?) avec comme extension .bin.cpgz.
aide ?