iPhone 5c Sauvegarde icloud que je n'ai pas demandée

jodes

Membre confirmé
29 Octobre 2015
24
3
Bonjour,
Ayant fait quelques photos ce matin, je veux les transférer sur le PC, lequel est sous Linux donc pas d'iTunes, je décide donc de faire une sauvegarde iCloud, et les récupérer sur le pc depuis iCloud. Surprise, la dernière sauvegarde d'affichée sur l'iPhone est hier soir à 23h45...Je n'ai jamais demandé cette sauvegarde, je dormais à c't' heure en plus ! icloud drive est désactivé.
Comment est-ce possible ?
 
Tu as sûrement l'option sauvegarde iCloud activée.

Réglages -> iCloud --> sauvegarde (tout en bas).

Tu n'a rien demandé ? C'est normal, ton iPhone ne t'a rien demandé non plus ;)

Et en plus il a osé le faire cette nuit pendant ton sommeil ? [emoji33]

Là aussi c'est tout à fait normal, tout cela se fait en arrière plan et discrètement, si le téléphone est en charge et connecté sur un réseau Wi-Fi, pour le confort de l'utilisateur.

C'est une fonctionnalité active par défaut sur les installations iOS récentes et iPhones récents.

Voici comment se présente sur mon iPhone :

b72399a22213e34fa03e85d5ff91c03e.jpg
 
Le service iCloud et la sauvegarde icloud de votre appareil sont deux choses distinctes. L'un est lié à vos contacts, photos , notes, etc...et l'autre à sauvegarder toutes les application et contenu de votre appareil pour une restauration ultérieure. iCloud Drive est le Finder de votre ibidule.
 
Ah ! Merci des réponses, alors les sauvegardes se font automatiquement ? Je ne savais pas, l'iphone 5 que j'avais avant celui-ci (depuis quelques semaines seulement) n'a jamais fait de sauvegardes automatiques.
Le service icloud je ne sais pas ce que c'est, je fais juste la sauvegarde icloud, icloud drive, j'ignore à quoi ça sert, il était activé mais toujours vide, alors je l'ai désactivé. "le Finder de mon ibidule"....Késako, ? C'est dans quelle langue ça ?
Toujours est-il que c'est bien pratique pour moi de faire une sauvegarde icloud pour récupérer les photos depuis le PC sous linux.
 
c'est problématique parfois dans ce forum des iPhone et iPad, parce que les gens ne sont pas tous équipés en Mac. tu saurais sinon ce que c'est le Finder et à quoi ça sert. (à partager les fichiers entre plusieurs apps, ou appareils)
 
Ah ! Merci des réponses, alors les sauvegardes se font automatiquement ? Je ne savais pas, l'iphone 5 que j'avais avant celui-ci (depuis quelques semaines seulement) n'a jamais fait de sauvegardes automatiques.
Le service icloud je ne sais pas ce que c'est, je fais juste la sauvegarde icloud, icloud drive, j'ignore à quoi ça sert, il était activé mais toujours vide, alors je l'ai désactivé. "le Finder de mon ibidule"....Késako, ? C'est dans quelle langue ça ?
Toujours est-il que c'est bien pratique pour moi de faire une sauvegarde icloud pour récupérer les photos depuis le PC sous linux.


Sache aussi qu'il n'y a aucun rapport entre ta sauvegarde iCloud et tes photos...

Tes photos sont sauvegardées dans le cloud uniquement car tu as coché "photos" dans tes réglages iCloud.

Par exemple, même si tu désactive "sauvegarde iCloud" mais laisse activé "photos", ton iPhone enverra dans le cloud de manière régulière et au besoin chacune de tes nouvelles photos et vidéos.

Aussi, le déclenchement d'une sauvegarde iCloud n'engendre pas de synchronisation de tes photos dans le nuage.
 
Dernière édition:
on peut aussi faire l'inverse, choisir la photothèque à sauvegarder, iCloud > Gérer le stockage > son iPhone ou iPad > Photothèque > cocher ou décocher la case.
 
Merci de toutes ces explications auxquelles je n'ai malheureusement pas compris grand chose.
Je n'ai aucun autre appareil mac, je n'ai rien paramétré pour sauvegarde dans icloud (photos) il se trouve juste que sur l'ordinateur, je vais dans mon compte iCloud et elles sont bien là, heureusement car je n'ai que ce moyen pour les récupérer afin de les travailler (avec l'impression d'écran) je vais d'ailleurs demander sur le forum pourquoi je ne peux m'envoyer les photos que je fais par mail.
 
Ça c'est sacrément bizarre. Tout le monde peut envoyer des photos.
Sélectionnez les photos puis envoie, mettre une adresse (la même ). Et ça marche.
Mais bon , plomber sa boîte de photo c'est pas folichon.