Sauvegarde physique à distance

arnoutch

Membre enregistré
11 Mars 2009
9
2
Paris
Bonjour à tous,

Je voudrais trouver le moyen d'effectuer un sauvegarde de mes données à distance, c'est à dire tout simplement avoir un serveur (si c'est bien ce dont j'ai besoin) dans une autre maison, relié à la box. Celui contiendrait les fichiers que je souhaite avoir en "sécurité".

La question réside dans l'organisation du système: ce serveur peut il être indépendant ou nécessite un poste? dois-je avoir la même machine en question chez moi?
J'imagine qu'un software doit gérer ce processus, sans rentrer dans les détails, mais il serait préférable qu'il s'effectue lorsque je ne suis pas en train de travailler etc.

Merci pour votre aide

Tu peux utiliser www.crashplan.com/. Avec ce service tu peux soit sauvegarder ta machine vers d'autres ordinateurs reliés à Internet (gratuit) ou sur leurs serveurs (abonnement).

Si tu choisis la première option, l'ordinateur vers lequel tu fais la sauvegarde devra être allumé et connecté à Internet. Il peut s'agir d'une machine totalement différente de celle que tu sauvegardes, pourvu que tu aies le logiciel Crash Plan installé dessus. Ca pourra par exemple être une boîte Linux totalement autonome et sans écran, installée quelque part.