Sauvegarde Time Machine : volume différent

Statut
Ce sujet est fermé.

nelson.jack

Membre enregistré
17 Juin 2014
4
0
Bonjour,
Etant propriétaire d'une iMac de 2009 (Snow Leopard), je compte acheter le nouvel iMac sous Yosemite.

Je fais donc une sauvegarde Time Machine de mon "Disque interne Mac" (je l'avais renommé apparemment...).
Tout se passe bien, et je fais quand même une vérif que tout ait bien été sauvegardé. Au vu des dossiers, tout à l'air nickel. Mais quand je regarde le volume sauvegardé, j'ai 178 Go, et quand je regarde le volume de mon Disque Interne Mac (de l'iMac), j'ai 289 Go. Bizarre non ?? :confused:

Merci pour vos réponses l'avant veille de Noël !! :)

Idem chez moi, la sauvegarde ou le clone sont plus "légers" de 25G (sur 125 G) que le contenu de mon DD. C'est le stockage "AUTRE" qui diminue chez moi. Francois l'a expliqué dans une réponse à mes interrogations...

quand je regarde le volume sauvegardé, j'ai 178 Go, et quand je regarde le volume de mon Disque Interne Mac (de l'iMac), j'ai 289 Go. Bizarre non ?? :confused:
Un peu, quand même.

TM demande 20% d'espace en plus de ce qu'elle sauvegarde,
mais ne sauvegarde pas nombre d'éléments reconstructibles (caches, logs, index Spotlight, …) qui pourraient être devenus pléthoriques sur un Mac utilisé depuis 5 ans.

Je suppose que tu as vérifié les exclusions de TM dans ses Préférences Système…

Après, la taille exacte de ce qui va être restauré (ou donc, migré) apparaît dans l'utilitaire de Restauration des sauvegardes (sous SL, l'utilitaire est dans la barre des menus du DVD d'install).

Note : pour passer directement de 10.6 à 10.10, je ferais un clone et une clean install
= la migration risque de mal se passer (qu'elle se fasse à partir d'une sauvegarde TM ou d'un clone, surtout si ton système est "encrassé"),
et c'est bien plus souple de faire une clean install avec un clone qu'avec TM. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.