Sauvegarder que certains fichiers sur macbook depuis imac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iiwii
  • Date de début Date de début

iiwii

Membre confirmé
29 Août 2006
17
0
Bonjour à tous,:zen:
je viens d'acquérir un macbook pro car je vais de plus en plus prendre le train.
Je souhaite continuer à travailler sur mon imac à la maison et je cherche une solution pour que les fichiers que j'ai modifié entre deux voyage arrivent sur mon macbook sans avoir à tout sauvegarder à chaque fois...
Avec tous les nomades Apple qui circulent, la solution doit être simple, mais je ne la trouve pas tout seul.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Bonsoir

cela dépend sur quelles applications tu travailles…

iCloud te permet par exemple de travailler sur Pages, d'enregistrer un document et de le modifier à volonté. En te connectant à iCloud ton document est accessible partout et dès qu'il est modifié il s'enregistre dans iCloud.

Ton souhait serait que tes fichiers soient synchronisés dès que tu les modifies … En rentrant chez toi, tout ce que tu as modifié sur ton MBP dans le train, se retrouve automatiquement modifié sur ton iMac!! C'est bien cela!

il y a une application qui fait ça très bien c'est SugarSync mais elle est payante:D

Bonjour à tous,:zen:
je viens d'acquérir un macbook pro car je vais de plus en plus prendre le train.
Je souhaite continuer à travailler sur mon imac à la maison et je cherche une solution pour que les fichiers que j'ai modifié entre deux voyage arrivent sur mon macbook sans avoir à tout sauvegarder à chaque fois...
Avec tous les nomades Apple qui circulent, la solution doit être simple, mais je ne la trouve pas tout seul.

Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
un des moyens serait de créer un nuage espace en ligne accessible aux deux ( ou d'autres si abilités par toi)
et il n' y a pas qu'icloud
y en a des centaines d'autres

et ensuite soit faire des synchros

soit pas de synchro du tout si les fichiers sont dans le nuage et bossés depuis le nuage
( ou hors ligne puis mis en ligne)

plein de nuages ont ce genre d'option ( microsoft avec son onedrive (et suite bureautique Office) , google et son google drive avec suite bureautique etc etc etc

Merci,
je fais un peu de résistance en ce qui concerne iCloud car c'est pour travailler principalement sur du montage vidéo et audio et dans le train qui plus est... Du coup les temps d'accès aux infos sur iCloud vont être longs et peu pratiques. je n'ai pas besoin que les fichiers se modifient immédiatement. Cela peu attendre mon retour car c'est pour travailler seul.
En terme de bureautique, je partage des éléments via Google Drive, cela fonctionne très bien mais pour des fichiers de plusieurs gigas c'est pas top.

En rentrant chez moi, je voudrais connecter mon MBP sur l'imac en Disque dur via Firewire et Il faudrait qu'une application me cherche les fichiers aillant une date de motif plus récente et les remplace sur l'imac.
L'idée est de gagner du temps pour que je n'ai pas à tout dupliquer d'un côté et de l'autre à chaque fois que je bouge.
Je pense à FileZilla qui a cette fonction mais c'est une appui de transfert de site...
Merci en tout cas pour votre aide,

te tourner vers des outils de synchro
entre dossiers ou dossiers sur volumes differents ( quand ces volumes se "voient" bien entendu)
plein de sujets là dessus
certains avec listes d'outils

j'ai une liste sur une base de données, mais cette base crashe depuis ...aujourd'hui
(malgré divers réparations et restaurations time machine)

exemple parmi plein d'autres fils
http://forums.macg.co/bureautique-u...chroniser-un-dossier-entre-2-macs-168689.html