sauvegarder tous mes mails actuels dans un disque réseau

gegecadorette

Membre confirmé
1 Décembre 2019
41
0
65
Bonsoir à tous,
Je cherche à récupérer de l'espace disque. Faisant une analyse de mon disque SSD de 256 Gb, je constate que la partie "mail" en occupe 35 Go.
En suivant l'arborescence, j'arrive au répertoire V5 qui contient 33,9 Gb : [Gmail].mbox
Je voudrais sauvegarder une grande partie du contenu de ce V5 actuel dans un disque réseau pour:
  • récupérer un peu d'espace disque (répétition)
  • continuer à me servir de l'application mail comme actuellement, c'est à dire sans que le disque réseau soit connecté
  • enfin, si j'ai besoin, aller rechercher dans ma "sauvegarde" un vieux document (mail) que je souhaite consulter
Merci de vos conseils éclairés, GF
 
Bonjour,
Sans me répondre à moi-même, je pense que répertoire /Users/{moi}/Library/mail/V5 soit gonflé avec quelque chose qui ne devrait pas. Je n'arrive pas à savoir quoi. Je viens de faire un petit ménage dans mes boîtes mails.
En effet, j' ai 114 messages en boite de réception et 78 messages en "envoyés", et cela pèse encore 33 Gb.
Mes messages ne contiennent pas de vidéos ni de documents qui pèsent lourd.
Si vous avez des idées et/ou des conseils, merci de me les faire savoir.
Bonne soirée à tous, GF
 
Bonsoir à tous,
Je tourne en rond avec mon problème, et je ferme donc ce post car il me semble incompréhensible par ceux qui me lisent.
Mais j'en ouvre un autre en essayant d'être plus clair.
GF