iMac Sauvegarder un D.D.externe Fuji

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Salut à tous;
Une alerte m'informe:
OS X n'est pas en mesure de réparer le D.DurE
Conseil: sauvegarder le disque et reformatez-le

Ce D.D.E Fujitsu HandyDrive MMH2320UB - hard drive - 320 GB - USB 2.0 contient des dossiers photos, films et autre. (Je possède une autre disque externe relié à l'iMac pour la sauvegarde TimeMachine.)
Est-il possible d'ouvrir un dossier sur l'iMac et transférer le contenu de mon D.D.E . Ensuite le reformater ou bien le changer si nécessaire.
Merci de votre aide
à +
 
Bonjour rejane

Si le volume du disque de ton DDE monte bien > il doit être possible de cloner son contenu à destination d'un autre volume.

Dans un dossier créé ad hoc à l'intérieur du volume de ton iMac ? - pourquoi pas, si tu as assez d'espace libre pour ce faire.

Reformater ensuite ? => ré-initialiser le disque entier même > a des chances de réparer les choses. Il ne s'agit peut-être que d'erreurs (graves, mais simplement d'ordre logique) dans le système de fichiers gérant le volume, voire dans les fichiers de la table de partition générale.


Afin d'obtenir un avis plus disert > tu pourrais fournir des informations détaillées ainsi => ton DDE à problèmes attaché à ton Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» > dans la fenêtre qui s'affiche saisis les 2 commandes (l'une après l'autre) :
Bloc de code:
diskutil list
df -H
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'activer) --> tu vas obtenir en retour :

- de la première commande : le tableau des disques attachés à ton Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres logiques ;

- de la deuxième commande : le tableau des volumes montés avec indications de : capacité globale > espace occupé > espace libre.​

=> tu n'as qu'à poster ces 2 tableaux ici par copier-coller (ne fais pas de capture > sélection de chaque tableau > ⌘C pour la copier dans le presse-papier > ⌘V pour la coller).