SAV FNAC 1000 euros de ma poche !!!!

Statut
Ce sujet est fermé.

poca92

Membre confirmé
26 Août 2004
18
0
46
J'ai acheté IBOOK G4 au mois d'aout dernier à la fnac, garanti 3 ans, et rapidement il a fonctionné au ralenti, j'ai donc décidé de l'envoyer au SAV (apparemment pb de disque dur, selon l'assistance tel). Résultat des courses, la fnac m'a pondu un devis de 1000 Euros et dit que ce ne sont pas de frais qui sont pris en charge dans la garanti car il s'agit "d'un port ethernet cassé" (relié à la carte mère).
Je suis super enervée, car la garanti me coute 500 euros et ils prennent que dalle en charge.

QQun a-t-il eu mon pb? pouvez-vous m'aider ?

Je ne suis pas avocat non plus, mais je pense qu'il faudrait que tu jètes un ½il à la-dite garantie pour savoir ce qu'elle couvre ou non, et en particulier la réparation que le SAV a effectuée. Ensuite tu sauras quoi faire ...

Tu devrais tenter directement l'Apple Care, tu as un an de garantie minimum. J'ai également acheté mon IBook à la Fnac, en septembre, et là j'ai un problème. Je suis allée direct chez APple Care, sans aucun souci :)

Par contre, pourrais tu me renseigner stp ? Tu dis que tu as acheté ton IBook en aout dernier, donc ce doit etre un G4 1.1. QUel est la puissance de ton chargeur, en Watt ? (45 ou 65?)

Merci !! :love:

poca92 a dit:
J'ai acheté IBOOK G4 au mois d'aout dernier à la fnac, garanti 3 ans, et rapidement il a fonctionné au ralenti
.....`

il s'agit "d'un port ethernet cassé" (relié à la carte mère)

Je ne pige pas : quel est le symptome de la panne ? (autre qu'un ralentissement)
Comment peut il avoir un port ethernet cassé ?

La garantie ne couvre qu'un usage normal d'un appareil, en particulier, je cite :

si la panne provient d'un usage anormal du bien par le consommateur, celui-ci ne pourra invoquer le bénéfice de la garantie contractuelle

Statut
Ce sujet est fermé.