Savoir si mon mac book est infecté ?

A quel moment je suis supposé faire ça ?
Une fois que tu auras installé une version de macOS dans un disque dur USB, tu retireras la barrette SSD, tu redémarres en maintenant la touche alt et tu sélectionnes ta version de macOS du disque USB, de toute façon tu n'auras qu'une icône de couleur orange.
 
J'ai simplement formater puis réinstallé l'OS. Je n'ai pas retirer le SSD du mac.
Tout c'est bien passé, mais le problème est toujours présent.

J'ai de nouveau eu l'écran noir avec le message disant que l'ordinateur a redémarré en raison d'un problème...
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    1,4 Mo · Affichages: 156
  • 2.JPG
    2.JPG
    1,2 Mo · Affichages: 180
  • 3.JPG
    3.JPG
    1,9 Mo · Affichages: 155
Dernière édition:
J'ai simplement formater puis réinstallé l'OS. Je n'ai pas retirer le SSD du mac.
Quand tu dis formater, tu as fait quoi exactement ? Par défaut en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, il faut...

Formatage disque interne 01.jpg

1) un clic sur Présentation et sélectionner Afficher tous les appareils
2) tu sélectionnes la racine de la barrette SSD (encadré en rouge) et non pas ce qui est en-dessous
3) un clic sur Effacer affichera une fenêtre d'informations, tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format APFS et impérativement Table de partition GUID
4) un clic sur Effacer et tu patientes, ça ne durera pas très longtemps

Là ta barrette SSD est formatée en bonne et due forme, tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Réinstaller macOS, tu auras auras donc fait une installation propre (clean install). Est-ce que tu as bien procédé comme cela.
 
J'ai tout simplement suivi les informations de se que préconise Apple en suivant ce lien:

Sur ton image, dans mes souvenirs je n'avais pas "Schéma: Table de partition GUID", mais sinon oui j'ai bien fait comme le montre ton image.
 
Ok et bien rebelote.

-----------------

Cette fois-ci, c'est la bonne !
J'ai exactement fait comme le montre ton image.
Installation de Mojave en cours. D''ailleurs, pourquoi l’installation de macOS ne se fait pas sur la dernière version disponible ? (catalina)
 
Dernière édition par un modérateur:
Installation de Mojave en cours. D''ailleurs, pourquoi l’installation de macOS ne se fait pas sur la dernière version disponible ? (catalina)
C'est en fonction de la partition de récupération et/ou des informations enregistrées dans un compte Apple lors de l'achat et lié avec l'année, de plus vu ton problème, évite pour le moment macOS Catalina, ne tente même pas son installation.
 
Comment vérifier si tout est ok maintenant ?
Si tu as bien fait une installation comme je te le mentionne, s'il y a un problème celui-ci doit revenir instantanément, du moins teste plusieurs fois des redémarrages en utilisant plusieurs logiciels Apple en les utilisant un peu, navigue avec Safari, recommence, redémarre et vois ce qu'il se passe.
 
J'ai utilisé safari, itunes au moins 20min sans problème.
Je décide de faire un redémarrage et bim... de nouveau l'écran noir...

Voila le rapport:
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    1,2 Mo · Affichages: 145
  • 2.JPG
    2.JPG
    1,1 Mo · Affichages: 168
  • 3.JPG
    3.JPG
    1,6 Mo · Affichages: 169
  • 4.JPG
    4.JPG
    1,9 Mo · Affichages: 162
  • 5.JPG
    5.JPG
    1,8 Mo · Affichages: 154
J'ai utilisé safari, itunes au moins 20min sans problème.
Je décide de faire un redémarrage et bim... de nouveau l'écran noir...
Comme tout a été fait proprement, maintenant je ne vois plus malheureusement qu'un problème avec la barrette SSD. Tu peux pour en avoir le coeur faire tester ton MBA dans un Apple Store et voir s'il y a une confirmation.
 
La MBA est encore garantie 1 an.
Je le pointe avec l’ordinateur et je demande quoi au final ?
Tu penses à un problème en particulier sur le SSD ?
 
La MBA est encore garantie 1 an.
Je le pointe avec l’ordinateur et je demande quoi au final ?
Tu penses à un problème en particulier sur le SSD ?
Bon si c'est sous garantie, tu vas dans un Apple Store avec ta facture, tu n'entres pas trop dans les détails, tu expliques le minimum, que tu ne peux rien faire et c'est tout. Un technicien va tester par défaut ton MBA et reviendra t'informer de la suite à donner. N'entre pas dans les détails et fais plutôt le naïf un peu candide et perdu, ça marche mieux. ;)