Il faudrait par la même occasion retirer la barrette mémoire... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/MacBook+Air+13-Inch+Early+2017+SSD+-NVMe+Replacement/121102?lang=en ...pour ne pas polluer la carte mère lors du démarrage.
Une fois que tu auras installé une version de macOS dans un disque dur USB, tu retireras la barrette SSD, tu redémarres en maintenant la touche alt et tu sélectionnes ta version de macOS du disque USB, de toute façon tu n'auras qu'une icône de couleur orange.A quel moment je suis supposé faire ça ?
On parle bien de la barrette SSD en interne ? Si oui, est-ce que tout s'est bien passé ?C'est à dire que j'ai formater puis j'ai de suite réinstallé macOS sur le SSD...
Quand tu dis formater, tu as fait quoi exactement ? Par défaut en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, il faut...J'ai simplement formater puis réinstallé l'OS. Je n'ai pas retirer le SSD du mac.
La Table de partition GUID est impérative, tu es bon pour recommencer comme je te le mentionne en réponse #47.Sur ton image, dans mes souvenirs je n'avais pas "Schéma: Table de partition GUID"
C'est en fonction de la partition de récupération et/ou des informations enregistrées dans un compte Apple lors de l'achat et lié avec l'année, de plus vu ton problème, évite pour le moment macOS Catalina, ne tente même pas son installation.Installation de Mojave en cours. D''ailleurs, pourquoi l’installation de macOS ne se fait pas sur la dernière version disponible ? (catalina)
Si tu as bien fait une installation comme je te le mentionne, s'il y a un problème celui-ci doit revenir instantanément, du moins teste plusieurs fois des redémarrages en utilisant plusieurs logiciels Apple en les utilisant un peu, navigue avec Safari, recommence, redémarre et vois ce qu'il se passe.Comment vérifier si tout est ok maintenant ?
Comme tout a été fait proprement, maintenant je ne vois plus malheureusement qu'un problème avec la barrette SSD. Tu peux pour en avoir le coeur faire tester ton MBA dans un Apple Store et voir s'il y a une confirmation.J'ai utilisé safari, itunes au moins 20min sans problème.
Je décide de faire un redémarrage et bim... de nouveau l'écran noir...
Bon si c'est sous garantie, tu vas dans un Apple Store avec ta facture, tu n'entres pas trop dans les détails, tu expliques le minimum, que tu ne peux rien faire et c'est tout. Un technicien va tester par défaut ton MBA et reviendra t'informer de la suite à donner. N'entre pas dans les détails et fais plutôt le naïf un peu candide et perdu, ça marche mieux.La MBA est encore garantie 1 an.
Je le pointe avec l’ordinateur et je demande quoi au final ?
Tu penses à un problème en particulier sur le SSD ?