Scanners Scanner epson 3490 sur Imac M1 pas reconnu

rk44

Membre actif
29 Mars 2011
107
3
il ne fonctionne pas sur Imac M1 ventura
« failed to open connection to the device (-21345) »
si je recommence même message

Il marche sur mac mini intel ventura,
La premiere fois j’ai le même message mais si je recommence ca marche

j’ai bien sur chargé le driver epson (ICA driver 5.8.12) et redémarré.

merci de votre aide
Roland
 
il ne fonctionne pas sur Imac M1 ventura
« failed to open connection to the device (-21345) »
si je recommence même message

Il marche sur mac mini intel ventura,
La premiere fois j’ai le même message mais si je recommence ca marche

j’ai bien sur chargé le driver epson (ICA driver 5.8.12) et redémarré.

merci de votre aide
Roland
Salut,

Moi aussi avec un scanner Epson n'est pas reconnu par macOS Ventura sur mac M1 !!
Donc j'utilise VueScan qui lui le visualise !! Etonnant, non !
 
oui (voyant allumé avant branchement usb)

le voyant s'éteint des que je branche la prise usb.
Mais j'ai la même chose sur le macmini ou ça marche (au 2 iem coup)
 
? là je passe la main à plus compétent .....
En fait Vuescan marche.

Mais Vuescan ne marche plus après un test par ex avec apercu.
L’imprimante clignote et l faut redémarrer le scanner pour que vuescan refonctionne.

donc merci Peyret.
Dommage qu'on ne puisse pas faire fonctionner la scanner sans programme supplémentaire
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Dommage qu'on ne puisse pas faire fonctionner la scanner sans programme supplémentaire
VueScan est bien le seul logiciel possible étant donné que chez Epson que le dernier pilote que tu as malgré tout installé, n'est valable que jusqu'à macOS Catalina. Ce n'est pas Apple la fautive, mais bel et bien le fait d'Epson qui ne veut plus proposer de mise à jour. Et Apple a bien prévenu depuis octobre 2018 qu'elle ne ferait plus le travail des fabricants d'imprimantes/scanners. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
VueScan est bien le seul logiciel possible étant donné que chez Epson que le dernier pilote que tu as malgré tout installé, n'est valable que jusqu'à macOS Catalina. Ce n'est pas Apple la fautive, mais bel et bien le fait d'Epson qui ne veut plus proposer de mise à jour. Et Apple a bien prévenu depuis octobre 2018 qu'elle ne ferait plus le travail des fabricants d'imprimantes/scanners. ;)
Ce n'est pas entièrement exact puisque le driver Epson (ICA) fonctionne sur mon MacMini intel sous Ventura (avec OCLP)
 
Ce n'est pas entièrement exact puisque le driver Epson (ICA) fonctionne sur mon MacMini intel sous Ventura (avec OCLP)
Oui, avec un processeur Intel, ce qui est bien prévu par Epson, mais en aucun cas avec un processeur M1. Et ton scanner n'est plus de première jeunesse, il remonte quand même aux années 2005/2006.

Par contre l'éditeur de VueScan le mentionne bien... https://www.hamrick.com/fr/vuescan/epson-perfection-3490-pilote.html ...mais est-ce que tu as utilisé cette version depuis cette page... https://www.hamrick.com/alternate-versions.html ... ?

Capture-003.jpg
 
  • J’aime
Réactions: rk44
J'ai un Epson 4490 et Vue Scan le reconnait parfaitement.
Avant, je me servais de "transfert d'images"...
Bon, les 2 fonctionnent...