Scrabble sur Mac ?

OlivierF

Membre enregistré
19 Janvier 2005
2
0
52
Bonjour,

Qq pourrait-il me renseigner s'il existe une version du jeu de Scrabble sur Mac ? Ma mère veut changer de PC et j'essaie de la convaincre de passer sur MiniMac (j'essaie d'être un bon fils et j'en ai marre de dépanner son vieux PC Win98...). Mais comme elle joue souvent, c'est important pour elle.

Merci d'avance !

Olivier
 
C'est pas l'officiel DupliTop, parce que c'est la Fédération Française de Scrabble qui téléphone au taff pour leur mise à jour du soft, donc apparement c'est l'officiel :p :D :D
 
Du vrai jeux de Scrabble sur mac y'en à pas.
Je suis grave accro de ce jeu.
Je pique le PC portable de ma femme pour y jouer.
;)
 
Mais si, il existe un jeu de scrabble sur Mac (OS 9 et OS X) 20$ ou 35$ selon la version.

Il marche très bien. Bon, il faudra effectuer quelques corrections en cours de jeu (Il est canadien, et il peut sortir des mots très rigolos). Donc il faudra lui désapprendre quelques mots canadiens. Mais il reste très fort et pas très cher.

http://www.ortograf.com
 
Il existe un Scrabble fonctionnant sous mac OSX: PJScrabFLTK.
c'est moi qui le développe.
il est entièrement paramétrable (avec en plus du scrabble classique: cases noires, mot compte quadruple, lettre compte quadruple et plateau de jeu jusqu'à 21 sur 21 cases), possibilité de scrabble classique, duplicate et joker (et un mode résolution).
il se trouve ici
 
g.robinson a dit:
En effet il est top !

je n'arrive pas à configuer le dico français.
Comment faire ? merci

euh, tu parles de quel programme, le mien ou celui on line (dont on parle dans une réponse précédente) ?
si c'est du mien, il vaut mieux m'envoyer un mail privé (sur macg) ou un mail à [email protected]

@+
 
canari a dit:
Il existe un Scrabble fonctionnant sous mac OSX: PJScrabFLTK.
c'est moi qui le développe.
il est entièrement paramétrable (avec en plus du scrabble classique: cases noires, mot compte quadruple, lettre compte quadruple et plateau de jeu jusqu'à 21 sur 21 cases), possibilité de scrabble classique, duplicate et joker (et un mode résolution).
il se trouve ici
C'est dommage, j'aurai bien voulu pouvoir essayer avant "d'acheter" :sick:.
 
Merci de m'avoir permis de l'essayer, il est pas mal du tout et s'il était peaufiné je pense qu'il ferait un tabac, par contre le coup des coordonnées (comme à la bataille navale) c'est galère, si tu te gourres au mieux faut tout remettre : mot + coordonnées, au pire tu perds un tour si par mégarde ça fait un mot qui n'existe pas.
Faudrait un truc du genre de ce qui existait sous OS 8 "The Scrabbleur" et il fallait placer au départ un rectangle horizontal ou vertical sur le jeu et ensuite taper les lettres à l'intérieur.

The Scrabbler est le meilleur jeu de scrabble que j'ai vu sur Mac, A l'époque j'avais désespérement essayé de l'acheter mais son auteur avait dû l'arrêter car il n'avait pas eu les droits nécessaire de la part des créateurs du scrabble.

"Ortograf" est pas mal aussi (je l'ai acheté) par contre il y a bcp de mots canadiens qui ne figurent pas sur les dico français. :(
 
Pinsonmimi a dit:
Merci de m'avoir permis de l'essayer, il est pas mal du tout et s'il était peaufiné je pense qu'il ferait un tabac

qu'entends-tu par là ? tu peux m'emailer tes remarques (constructives :)).

Pinsonmimi a dit:
par contre le coup des coordonnées (comme à la bataille navale) c'est galère, si tu te gourres au mieux faut tout remettre : mot + coordonnées, au pire tu perds un tour si par mégarde ça fait un mot qui n'existe pas.

il y a de quoi faciliter la saisie de cette coordonnées qui peut-être alimentée automatiquement:

Le mode de saisie adopté est la saisie alphanumérique:
A à O indiquent la ligne
1 à 15 indiquent la colonne.
ainsi, pour le coup à jouer, la saisie de la coordonnées de la 1ère lettre indique également le sens du placement des lettres.
si la coordonnées commence par une lettre, alors le sens est horizontal, sinon il est vertical.
ex: H4 indique que le mot que l'on veut jouer début en H4 et est joué horizontalement (pour jouer verticalement il faut jouer en 4H).
il faut saisir le mot que l'on place dans son intégralité, c'est à dire qu'il faut également y mettre les lettres qui sont déjà placées.

Aide à la saisie
-> cliquer sur la case voulue (celle de la 1ère lettre du mot à placer) et cliquer sur la case suivante, dans le sens du mot à placer (il faut veiller à rester dans la même colonne ou dans la même ligne, selon le cas)
-> la coordonnée sera initialisée

Autre possibilité
depuis la v2.2, possibilité de saisie au clavier de la case de départ du coup à placer

• quand une partie est en cours:
◦ ctrl : affiche le curseur de la case sélectionnée
• déplacer le curseur de la case sélectionnée:
◦ ctrl + flèche gauche
◦ ctrl + flèche droite
◦ ctrl + flèche haut
◦ ctrl + flèche bas
◦ ctrl + home : va sur la 1ère case (en haut à gauche)
◦ ctrl + end : va sur la dernière case (en bas à droite)
• pour valider le sens de jeu et saisir le mot à placer, alt + flèche indiquant le sens:
◦ alt + flèche droite : mot joué horizontalement
◦ alt + flèche bas : mot joué verticalement

franchement, c'est très simple à utiliser :) (je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est très fonctionnel)
 
canari a dit:
qu'entends-tu par là ? tu peux m'emailer tes remarques (constructives :)).
j'entends rien de plus que ce que j'ai écrit, càd que bcp de personnes recherchent un jeu de scrabble correct sur mac et que le tien correspondrait bien à la demande, mais déjà faudrait peut-être que les démos soient téléchargeables plus facilement (là faut être initié)



il y a de quoi faciliter la saisie de cette coordonnées qui peut-être alimentée automatiquement:

Le mode de saisie adopté est la saisie alphanumérique:
A à O indiquent la ligne
1 à 15 indiquent la colonne.
ainsi, pour le coup à jouer, la saisie de la coordonnées de la 1ère lettre indique également le sens du placement des lettres.
si la coordonnées commence par une lettre, alors le sens est horizontal, sinon il est vertical.
ex: H4 indique que le mot que l'on veut jouer début en H4 et est joué horizontalement (pour jouer verticalement il faut jouer en 4H).

ça, j'avais compris merci, mais ça n'est absolument pas pratqiue, il faut compter les lettres, remonter en arrière par rapport aux lettres existantes, bref c'est pas pratique du tout.

Autre possibilité
depuis la v2.2, possibilité de saisie au clavier de la case de départ du coup à placer

? quand une partie est en cours:
? ctrl : affiche le curseur de la case sélectionnée
? déplacer le curseur de la case sélectionnée:
? ctrl + flèche gauche
? ctrl + flèche droite
? ctrl + flèche haut
? ctrl + flèche bas
? ctrl + home : va sur la 1ère case (en haut à gauche)
? ctrl + end : va sur la dernière case (en bas à droite)
? pour valider le sens de jeu et saisir le mot à placer, alt + flèche indiquant le sens:
? alt + flèche droite : mot joué horizontalement
? alt + flèche bas : mot joué verticalement

franchement, c'est très simple à utiliser :) (je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est très fonctionnel)

Ca a l'air bcp mieux ça, et on se la procure où la 2 ?
 
[grave accro aussi avec des amis de part le monde accrocs aussi, ISC en français et autres est parfait.
facile d'utilisation et pour une mère presbyte évidemment dont je suis grosses lettres