Se connecter via un standard

M

Membre supprimé 2

Invité
Un ami est coincé, il veut se connecter à internet, mais il doit passer par un standard téléphonique.
Avant de composer son numéro, il doit faire le "0" pour appeler l'extérieur...
Si quelqu'un sait commetn paramétrer, c'est super !
Merci beaucoup
(pour info, il a un iMac DV SE classique)

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
je crois qu'il faut mettre une virgule entre le 0 et le reste du numero dans remote access pour marquer une pause.
 
C'est pas un standard nuémrique, avec des lignes numériques, auquel cas il pourra pas utiliser son modem.
 
Dans Remote Access une virgule, entre le 0 et le numéro à composer, marque une pause de 2 secondes. Essaye deux virgules ?
 
souvent ya aussi les problèmes de types de numérotation... essaie avec des impulsions au lieux des fréquences vocales. sur un standard que je connais C ce qu'il faut faire.
 
interdiction formelle de surfer au boulot!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
C'est plus compliqué que ça, il vit dans une maison de fonction, temporairement, et le téléphone passe par le standard de l'usine...
Je vais lui transmettre vos messages, mais je crois qu'il a déjà essayé tout ça...

Merci de l'aider !

------------------
Xavier Cabanne
from "Pneu Vallée"
http://www.xaviercabanne.net/


 
houlà, m'as l'air compliqué le cas de ton pote...

il est sûr de pas être bridé vers des appels en 08?
s'il est en maison de fonction, pas mal de boites interdisent des appels vers l'internat ou vers des numéros coûteux :) c'est à dire commençant par 08 (même si y a des numéros gratuits ou tarif local commençant par 08)

s'il utilise son téléphone classique et qu'il numérote le numéro de son provider, il entend bien une porteuse?

j'ai peur qu'Albert ait raison: il est peut-être derrière un standard numérique, et dans ce cas, son modem analogique marchera pas...
Parmi les symptômes permettant de voir si t'es derrière un standard numérique, tu as par exemple bien souvent l'impossibilité de consulter les messageries vocales parce que la fréquence vocale marche pas; quand tu as la nana qui te sussurre dans l'oreille "tapez 1 pour consulter vos messages" ben tu peux pas taper 1 :)

il peut aussi tout bonnement demander à sa boite pour obtenir ce renseignement...


[Ce message à été édité par pierrelyon (Édité le 04 Octobre 2000).]