se déconecter d'internet

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
ca peux parraitre facile, mais j'ai eu un coup de fil paniqué d'une amie qui me dis que son mac se connecte automatiquement à internet et qu'elle ne peux l'arreter. meme qd elle l'éteint, ca repart tout seul. ( c'est pas VRAIMENT une informaticienne, alors bon....:))

je ne connais pas os9 et encore moins à distance..
qq peut il me dire ou je doit lui dire d'aller pour se déconnecter et en finir avec ce pb ?

d'avance merci !
 
Il y a plusieurs réponses possibles :

- Vérifier qu'il n'y a pas une application se connectant à Internet, ou un alias de l'application, dans le dossier Ouverture à l’extinction du dossier Dossier Système,

- Vérifier que dans le tableau de bord Date et heure le choix Utiliser une horloge réseau est décoché,

- Vérifier que dans le tableau de bord Remote Access - bouton Options et onglet Protocole la case Connexion automatique au lancement d'application TCP/IP est décoché,

- Vérifier que le logiciel de courrier électronique n'est pas configuré pour relever le courrier automatiquement toutes les x minutes.

- etc. je laisse la parole aux autres participants.

Salutations.
 
Elle est connecté comment ta copine? ADSL ou RTC? Paske en ADSL ca n'a aucun interet de se deconnecter puisque les forfaits ne sont pas tarifés a la durée de connexion. Par contre en RTC la facture de tel grimpe vite si on se connecte inutilement.