Sécurisé l'accés du HD interne à partir d'un HD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet tom94
  • Date de début Date de début

tom94

Membre enregistré
11 Avril 2008
6
0
Bonjour,
Je vous écris car ayant changé de disque dur j'ai pu tester le boot a partir d'un disque dur externe en firewire.
En bootant a partir de ce disque dur externe, j'ai remarqué que j'avais totalement accès à mes données de mon disque dur interne.
Comment faire pour empêcher cela.
Car en y réfléchissant dans ce cas la le mot de passe de démarrage de mac os ne sert a rien si on peut tout récupérer en bootant avec un disque externe....
J'espère avoir été clair et avoir une réponse pour palier à ce problème.
J'ai fais quelques recherches en vain.
Merci d'avance.

Effectivement c'est exactement ce que je cherchais :)
Je connaissais cette option quand j'étais dans le monde PC mais je n'avais pas encore trouvé le moyen sur Mac de limiter les options au démarrage.
Merci beaucoup de ton aide.
Cordialement
Tom94

Un conseil quand même : n'oublie pas ton mot de passe, sinon, la solution pour récupérer l'usage de ton Mac passe par le S.A.V. !

Un conseil quand même : n'oublie pas ton mot de passe, sinon, la solution pour récupérer l'usage de ton Mac passe par le S.A.V. !

Pas obligatoirement, la méthode est décrite sur le support d'Apple. On peut soit désactiver l'authentification à l'aide du mot de passe administrateur, soit initialiser le mot de passe firmware. Pour cette dernière opération, je ne donnerais pas de lien mais qui sait chercher saura trouver (toujours chez Apple, inutile de courir voir les terroristes de l'ultra-gauche-invisible).