Sélectionné puis copié un fichier .pdf dans Word (Office-Ent

ryuukuu

Membre enregistré
3 Mai 2008
2
0
Union européenne
1) Damned :rolleyes: je suis juste trop blond ! Avant, lorsque je sélectionnais un texte dans un fichier .pdf, si j'avais les droits (en général OUI) je le replaçais dans un fichier .docx ou .doc peu importe (avec Entourage) et le tour était joué ! Quelle manipulation ai-je fait pour me retrouver avec une interprétation des signes (type Unicode F8 etc). Je n'arrive plus à trouver la procédure pour revenir à un collage identique. Help !
2) Jusque-là lorsque je téléchargeais un document je pouvais l'ouvrir à partir d'une fenêtre (d'Office ? / de Firefox ?) sans forcément le télécharger dans un de mes dossiers. Or j'ai volontairement changé la donne mais à force, cela est insupportbale et je veux revenir en arrière (à savoir d'abord ouvrir le fichier puis, éventuellement, le classer en le laissant dans un de mes dossiers. Impossible de retrouver l'option par laquelle j'ai changé le paramètrage de l'ouverture d'un fichier chargé temporairement. Là encore... help ! Merci et délicieuses vacances à toutes et tous.

Ryuukuu

Pour ta première question, ou je ne comprends pas, ou : tu ouvres le pdf avec Aperçu - tu sélectionnes le texte = copier/coller dans Word. Je ne vois pas la difficulté ?

Pour la deuxième question : changer l'application d'ouverture d'un fichier. Tu cliques droit sur le fichier, une fenêtre s'ouvre, tu choisis "Lire les informations", puis dans "Ouvrir avec" tu choisis l'Application + tu cliques sur "Tout modifier".

Pour ta première question, ou je ne comprends pas, ou : tu ouvres le pdf avec Aperçu - tu sélectionnes le texte = copier/coller dans Word. Je ne vois pas la difficulté ?

Euh... merci Boddy mais à vrai dire j'ai dû mal m'exprimer. Lorsque je suis SUR un fichier .pdf, jusqu'à présent grâce à édition je faisais un copié puis coller dans un document word vierge. Très utile pour éviter de tout ressaisir les infos. Mais - j'ignore pourquoi - word ne prend plus le copié : comme s'il perdait l'information en route... Que dois-je faire ?

Pour la deuxième question : changer l'application d'ouverture d'un fichier. Tu cliques droit sur le fichier, une fenêtre s'ouvre, tu choisis "Lire les informations", puis dans "Ouvrir avec" tu choisis l'Application + tu cliques sur "Tout modifier".

En fait là encore je n'ai pas été clair. Exemple : je suis sur internet, je souhaite télécharger un fichier .pdf. Auparavant une petite fenêtre s'ouvrait (lié au téléchargement) me demandant éventuellement avec quelle application etc. Puis j'ai changé le paramétrage des téléchargements et, du coup, automatiquement il souhaite m'installer le fichier temporaire dans un de mes dossiers. Inutile de préciser qu'en fait ce n'est pas pratique n'ayant pas besoin de conserver tous les fichiers. Malheureusement je ne retrouve plus le chemin pour modifier le paramétrage de téléchargement. Ce n'a pas l'air d'être sur Firefox, mon navigateur préféré... Bref si quelqu'un sait, alors il peut ! D'avance merci et... bonnes vacances !
Ryuukuu