Sens Interdit au demarrage

TooLowFlaps

Membre enregistré
3 Janvier 2011
6
0
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet à déjà été abordé ici, seulement en suivant l'aide des autres topic, je me heurte à diverses difficultés.

Je précise :

Mon MBP 13" mid2010 (avec les dernières MAJ El Capitan) ne s'allumait plus correctement à mon retour de vacance soit après 15 jours de repos total. Je suspecte alors un pbm de Disque dur, me renseigne sur la toile et commence à suivre les différentes démarches conseillées.

Premier problème, mon mac ne répond pas systématiquement au combinaisons spécifique de démarage comme Cmd+ R, Cmd + S, alt, C ou D.

1) Cmd + R fonctionne de temps en temps et m’amène sur un service de récupération online du gestionnaire de disque. Que ce soit via ce mode ou via le CD (qui boot tout aussi mal), mon Disque dur n'est plus reconnu. Cela confirme ma these d'un HDrive défaillant.

2) Cmd + S m’amène une fois sur quatre sur le single user mode qui charge avant de se figer et de se mêler au fond gris avec le sens interdit systématiquement. C'est surtout cela qui m’inquiéte et qui me fait peut être dire que le HD n'est peut être pas seul à poser des problèmes.

Ma question sera donc de savoir si d'après vous, une panne de disque dur seule peut provoquer ce genre de bug d'affichage ?

Si quelqu'un à déjà fait face à ce problème, son aide me serait très précieuse.

D'avance merci.

Théo.

Salut.
La première chose à faire est de sortir ton disque dur du Mac et de le mettre dans un boîtier USB.
Ensuite tu tentes de démarrer dessus.
Si ça démarre c'est la nappe sata qui est à changer, sinon c'est le disque.
Dans ce dernier cas je te conseille d'acheter un ssd tu verras renaître ton Mac.
@+