Bonjour,
Un peu perdu, je me dirige vers vous. Même si j'ai peur de ne pas être au bon endroit, et je m'en excuse si c'est bel et bien le cas.
Voilà, mon PowerBook 12" 1.33GHz a connu deux chutes, qui ont principalement déformé sa coque inférieure. Ce qui a apparemment aidé à faire mourir le disque dur d'origine à petit feu.
Première réparation chez un Apple Center. Ils changent le disque dur, tout va bien.
Ce même disque va mourir trois mois plus tard, sûrement faute à la coque qui n'assure plus un maintien optimal.
Rendez-vous dans une boutique qui fait du PC comme du Mac, vu que l'Apple Center est très éloigné de chez-moi et qu'il m'était difficile de m'y rendre...
Là, on me fait pas un devis directement. Etrange. On a toujours diagnostiqué ma machine pour une somme qui serait déduit du total si le devis accepté. Là, non. "On verra au fur et à mesure".
Au début, j'étais parti pour faire changer le disque dur ainsi que la coque inférieure et la batterie (qui avait été bien déformée également) histoire de ne plus voir mes dudurs décédér.
La charmante personne qui "s'occupe" de moi (tu parles, il me toise comme si j'étais un sombre abruti) conclu finalement qu'il faut changer : la coque inférieure, la batterie (jusque là, tout va bien), ainsi que le superdrive, la carte d'alimentation et le clavier.
Pour un total de 1850 environ.
Je suis très sceptique concernant le superdrive, la carte d'alim et le clavier.
Ces composants étaient fonctionnels dans la journée précédente...
Bref, je décide de faire confiance et signe le devis pour lancer la réparation (que l'assurance prend en charge, malgré quelques billets de ma poche, je précise).
Il s'est alors écoulé trois semaines. (dur, dur)
Je vais récupérer mon ordinateur, que je n'en peux plus d'attendre.
Là, panique. Ce n'est pas mon ordinateur. Non.
Mais un PowerBook 12" 1.5GHz de dernière génération. Bon, la plupart serait sûrement super content. Mais MA machine avait une grande valeur sentimentale pour moi, étant très matérialiste point de vue spirtituel... Et j'en ai eu les larmes aux yeux, pour être franc. Sans compter le mal au ventre.
Donc, je fais la remarque. Et sa réponse renforcera mon malaise, vu que les pièces de mon ordinateur ont soit-disant été recyclées.
Encore plus dégoûté, car j'avais refusé un MacBook pour conserver mon laptop tant adoré.
Là, je me retrouve avec un PowerBook qui n'est pas le mien, et qui, de surcroit, n'est PAS neuf ! En effet, beaucoup de rayures sont situées sur la coque inférieure.
D'après Coconutbattery, il a 15 mois.
D'après le numéro de série, fabrication 16ème semaine de 2005.
J'ai tellement été peiné par la disparation de "mon précieux", que je n'ai pas eu la force de batailler.
Mais cela me reste en travers et me peine réellement, d'où le fait que je m'en remette à vous.
Après tout, je n'ai jamais demandé ni donné mon accord pour changer de machine, au contraire. Et j'ai signé un devis qui visait une réparation, pas un remplacement.
Et si ma machine n'avait pas été détruite ? Enfin, je ne vois pas trop ce qu'il en aurait fait, mais bon...
Quitte à ne plus voir ma machine, j'aurais sans doute pris un MacBook.
Mais le pire étant vraiment la valeur sentimentale que j'attachais à ce petit 1.33GHz...
Bref, l'envie de sortir tout ça et éventuellement obtenir des conseils... Je ne sais pas.
Merci pour votre temps et de m'avoir lu dans tous les cas.
Bonne continuation à tous.
Un peu perdu, je me dirige vers vous. Même si j'ai peur de ne pas être au bon endroit, et je m'en excuse si c'est bel et bien le cas.
Voilà, mon PowerBook 12" 1.33GHz a connu deux chutes, qui ont principalement déformé sa coque inférieure. Ce qui a apparemment aidé à faire mourir le disque dur d'origine à petit feu.
Première réparation chez un Apple Center. Ils changent le disque dur, tout va bien.
Ce même disque va mourir trois mois plus tard, sûrement faute à la coque qui n'assure plus un maintien optimal.
Rendez-vous dans une boutique qui fait du PC comme du Mac, vu que l'Apple Center est très éloigné de chez-moi et qu'il m'était difficile de m'y rendre...
Là, on me fait pas un devis directement. Etrange. On a toujours diagnostiqué ma machine pour une somme qui serait déduit du total si le devis accepté. Là, non. "On verra au fur et à mesure".
Au début, j'étais parti pour faire changer le disque dur ainsi que la coque inférieure et la batterie (qui avait été bien déformée également) histoire de ne plus voir mes dudurs décédér.
La charmante personne qui "s'occupe" de moi (tu parles, il me toise comme si j'étais un sombre abruti) conclu finalement qu'il faut changer : la coque inférieure, la batterie (jusque là, tout va bien), ainsi que le superdrive, la carte d'alimentation et le clavier.
Pour un total de 1850 environ.
Je suis très sceptique concernant le superdrive, la carte d'alim et le clavier.
Ces composants étaient fonctionnels dans la journée précédente...
Bref, je décide de faire confiance et signe le devis pour lancer la réparation (que l'assurance prend en charge, malgré quelques billets de ma poche, je précise).
Il s'est alors écoulé trois semaines. (dur, dur)
Je vais récupérer mon ordinateur, que je n'en peux plus d'attendre.
Là, panique. Ce n'est pas mon ordinateur. Non.
Mais un PowerBook 12" 1.5GHz de dernière génération. Bon, la plupart serait sûrement super content. Mais MA machine avait une grande valeur sentimentale pour moi, étant très matérialiste point de vue spirtituel... Et j'en ai eu les larmes aux yeux, pour être franc. Sans compter le mal au ventre.
Donc, je fais la remarque. Et sa réponse renforcera mon malaise, vu que les pièces de mon ordinateur ont soit-disant été recyclées.
Encore plus dégoûté, car j'avais refusé un MacBook pour conserver mon laptop tant adoré.
Là, je me retrouve avec un PowerBook qui n'est pas le mien, et qui, de surcroit, n'est PAS neuf ! En effet, beaucoup de rayures sont situées sur la coque inférieure.
D'après Coconutbattery, il a 15 mois.
D'après le numéro de série, fabrication 16ème semaine de 2005.
J'ai tellement été peiné par la disparation de "mon précieux", que je n'ai pas eu la force de batailler.
Mais cela me reste en travers et me peine réellement, d'où le fait que je m'en remette à vous.
Après tout, je n'ai jamais demandé ni donné mon accord pour changer de machine, au contraire. Et j'ai signé un devis qui visait une réparation, pas un remplacement.
Et si ma machine n'avait pas été détruite ? Enfin, je ne vois pas trop ce qu'il en aurait fait, mais bon...
Quitte à ne plus voir ma machine, j'aurais sans doute pris un MacBook.
Mais le pire étant vraiment la valeur sentimentale que j'attachais à ce petit 1.33GHz...
Bref, l'envie de sortir tout ça et éventuellement obtenir des conseils... Je ne sais pas.
Merci pour votre temps et de m'avoir lu dans tous les cas.
Bonne continuation à tous.