Séparation de couleurs

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
42
Salut

QQun connait il un bon moyen pour avoir un appercu des séparations des couleurs avec une bete jet d'encre? Je sais qu'il y'a moyen sous macos 9 en utilisant les drivers d'une lazer apple et en enregistrant en pdf seulement j'arrive uniquement a enregistrer en eps. De plus sous macos X cette astuce ne marche pas.

voila si qqun sait m'aider il est le bienvenue! :)
 
le probleme n'est ni la jet d'encre ni l'OS ! Il te faut le soft pour !!

Soit xpress, soit illustrator et c'est tout bon !!
 
bon jvas expliquer, mais comme je suis a 4,2 grammes tu excuseras les aproximations !

le meilleur moyen que je connaisse (et cela ne tient qu'a ce que je connais, étant sur qu'i existe d'autres moyens), est Xpress !!! Xpress plante, Xpress est lourd, Xpress est monopolisé mais.... Xpress est très bon pour la gestion des séparations quadri !

une ptite impression en séparation CMYK ou ton direct depuis des fichiers PSD ou AI ou en direct sur xpress donne un résultat excellent ! quand j'ai des boulots de print, je sors les séparations sur ma jet d'encre en NB pour l'imprimeur et pour reprendre une expression pour le moins passée de mode depuis 22 jours : ca le fait !

Sinon tu a Separator dans Illustrator mais je ne l'ai jamais testé en prod donc je m'abstient de commentaire mais c'est parait-il OK !

si tu n'as ni l'un ni l'autre, faut attendre une autre intervention voire le père noel qui apportera peut etre dans sa hot-hotte un joli programme !!

Enfin, faut mieux jouer au loto !!

bien a toi
 
si tu veux imprimer independament toute les couches de couleur d'un doc xpress (meme si je ne vois pas trop bien pourquoi) à partir d'une imprimante jet d'encre non postscript (respiration),
tu peux exporter ton doc en eps, le rasteriser dans photoshop, et lancer l'impression couches par couches !
a+
 
... quoi - que, comme dit baax, on doit pouvoir selectionner les couches dans le dialogue d'impression, meme avec une imprimante quickdraw !
je n'ai pas le courage de faire l'experience.
blob, ton message manque quand meme de precisions quant au logiciels que tu utilises, et à ce que tu veux vraiment faire.
a+
 
more info:

en fait je suis étudiant en infographie, et un prof nous a demandé un boulot ds illustrator en 3 couleurs pantones. Puis une mise au net a partir de ce boulot pour l'imprimer ensuite en séparation de couleur (donc les 3 pantones) mais bon j'ai pas le pognon pour avoir une jet d'encre et je sais comment faire la séparation des couleurs en utilisant un driver d'imprimante lazer apple, puis en imprimant depuis illustrator mais en sauvant au lieu d'imprimer en pdf. Seulement j'ai essayé dans macos X mais sans succès.

voila c plus clair comme ca? :)

@+

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
[QB
voila c plus clair comme ca? :)
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

bof !
rolleyes.gif
 
y'a mieux!
directement sou photoshop, tu as ton image en CMJN et tu vas dans enregistrer sous: PHOTOSHOP ECS (ou DCS un truc comme ca) il va te proposer de sauver ce fichier quelque part (la je te conseille da sauver ce fichier dans un dossier que tu vas creer expret) et la dans l'exportation un fois que t'as choisi la destination du fichier, tu vas choisir "exportation multifichier". tu sauves et dans ton dossier tu auras 5 images:
ton original,
ta couche noir
ta couche C
ta couche M
ta couche J.

Bien evidement en Aplha les couches (en niveau de gris). Ta couche jaune ne seras pas jaune...

Ais-ete clair ou c'est le bordel quand j'explique?