Séparation de texte noir word

Jérôme ICMA Imprimeur

Membre enregistré
22 Décembre 2010
1
0
53
Bonjour, je souhaiterais pouvoir faire des fichiers PDF Word pour imprimer un bulletin municipal en offset.
Lorsque je fais mon PDF les textes en noir sont en séparation : cyan 70% magenta 70% jaune 70 % en noir 20 %.
Cela nous pause des problèmes notamment de repérage pour l’impression en quadri.
Si je modifie les options d’impressions sur Acrobat, il ne me garde pas les changements.
Si je fais un PDF avec le Distiller le mac plante. Je suis obligé de faire un PDF directement avec Word
Quelqu’un a-t-il la solution pour transformer les textes en 100 % noir sur le PDF.

Merci pour vos aides précieuses
 
Bonjour, je souhaiterais pouvoir faire des fichiers PDF Word pour imprimer un bulletin municipal en offset.
Lorsque je fais mon PDF les textes en noir sont en séparation : cyan 70% magenta 70% jaune 70 % en noir 20 %.
Cela nous pause des problèmes notamment de repérage pour l’impression en quadri.
Si je modifie les options d’impressions sur Acrobat, il ne me garde pas les changements.
Si je fais un PDF avec le Distiller le mac plante. Je suis obligé de faire un PDF directement avec Word
Quelqu’un a-t-il la solution pour transformer les textes en 100 % noir sur le PDF.

Merci pour vos aides précieuses

vous avez essayé d'imprimer et dans la boîte de dialogue d'impression, l'option enregistrer en pdf de mac os x avec l'option pdf-x ?
 
Bonjour, je souhaiterais pouvoir faire des fichiers PDF Word pour imprimer un bulletin municipal en offset.
Lorsque je fais mon PDF les textes en noir sont en séparation : cyan 70% magenta 70% jaune 70 % en noir 20 %.
Cela nous pause des problèmes notamment de repérage pour l’impression en quadri.
Si je modifie les options d’impressions sur Acrobat, il ne me garde pas les changements.
Si je fais un PDF avec le Distiller le mac plante. Je suis obligé de faire un PDF directement avec Word
Quelqu’un a-t-il la solution pour transformer les textes en 100 % noir sur le PDF.

Merci pour vos aides précieuses

Word fonctionne en RVB. Sauf erreur de ma part, on ne peut créer des couleurs qu'en RVB. L'impression ou l'export PDF ne fera donc que du RVB et pas de CMJN ou Niveau de grix
 
Bonjour, je souhaiterais pouvoir faire des fichiers PDF Word pour imprimer un bulletin municipal en offset.
Lorsque je fais mon PDF les textes en noir sont en séparation : cyan 70% magenta 70% jaune 70 % en noir 20 %.
Ces pourcentages me paraissent un chouïa bizarres... ça ne correspond à aucun profil de conversion RVB=>CMJN ???



Je suis obligé de faire un PDF directement avec Word
Tu veux dire que tu fais le PDF avec une fonction "enregistrer en PDF" de Word, ou sur un PC avec un "pdfiseur" de bureautique gratuit genre PrimoPDF ou PDFcreator ?

Perso, j'ai récemment eu une mauvaise expérience avec un "travail" du même genre pour lequel le client (incompétent) m'avait sorti des PDF (pourraves) en utilisant une fonction PDF de Word sur PC... et malheureusement cette fonction n'intègre pas certaines polices, ce qui a bien mis le bronx au flashage !!!



Quelqu’un a-t-il la solution pour transformer les textes en 100 % noir sur le PDF.
Si la solution de Magic ne fonctionne pas, il te reste la possibilité de modifier le noir avec PitStop : il existe une fonction prévue pour changer automatiquement un noir RVB en noir seul, et si elle ne veux pas fonctionner (ça arrive parfois !) il reste alors la possibilité de faire un remappage de couleur.
 
Il existe une solution sous Acrobat Pro, avec l'utilisation de l'outil "Convertir les couleurs" dans le menu "Options avancées" -> "Impression".

Ça marche car j'ai déjà flashé des documents réalisés sous word en convertissant les textes (en RVB dans le PDF) en noir avec cet outil. Et sans toucher aux photos en quadri.http://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif