MacBook Air Session bloqué

Boolnise

Membre confirmé
20 Octobre 2017
24
2
28
Bonjour,j'ai récupéré mon Mac en apple store aujourd'hui à cause d'un problème matérielle tout marchait correctement mais j'ai essayée d'autoriser une app et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors que quand j'ai récupérer le Mac le nom de la session est user j'ai juste pu modifier le.mot de passe mais je suis bloqué pour les autres actions on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe j'ai tout essayé en vain la session est "standart"

Bonjouro Boolnise

Dans ta session devenue Standard > va à : Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Les commandes à passer ne demandent pas de privilèges administrateur.

Saisis (l'une après l'autre ; une seule à la fois) les commandes :
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status

• la 1ère retourne le tableau des disques > avec tables de partition > partitions > conteneur apfs si présent --> elle fera connaître le nom du volume de démarrage
  • la 2è --> le statut actuel du logiciel de chiffrement «FileVault» --> elle fera savoir si le volume est verrouillé > en cas de démarrage alternatif sur l'OS de secours

Poste ces affichages ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

• dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Connaissant le nom du volume de démarrage et s'il est ou non verrouillé par FileVault --> je pourrais t'indiquer la marche à suivre pour récupérer une statut Admin.

Hé ! hé ! --> tu es « auto-soluble » (ce qui n'est pas fatiguant pour moi)-
361608_original.png