set file iptc et unicode

Vladrow

Membre actif
12 Juin 2004
307
20
Bonjour,

J'ai écrit un script qui utilise la fonction "set file iptc".

J'ai un problème avec les textes au format unicode (tels que ceux donnés par display dialog).

L'ajout d'un élément dans la liste des mots clés (item 18 de la liste) va créer des caractères incroyables.

Même si j'applique la coercion "as text", mais celle-ci me semble peu efficace.

Ce script fonctionnait parfaitement sous Jaguar. Les problèmes sont apparus avec Tiger.

Auriez vous une solution ?

N.B. je sépare les mots clés par des virgules"," j'ai remarqué que les points-virgules";" sont aussi efficace, par contre les deux points":" recommandés ne séparent pas bien les mots clés(diaporama).

Pour information, le but du script est d'ajouter un même mot clé IPTC à un groupe de fichier ayant déjà des mots clés différents,
sans effacer les précédents mots clés
et sans ouvrir les fichiers (pour plus de rapidité car ils sont nombreux).
 
Bon, je m'en sors un peu. Je force la contrainte en classe "text" par une routine (je converti chaque caractère en code ASCII et retour....). Et ça marche.

Donc il y avait le problème d'Apple qui ne converti pas correctement l'unicode en text.

Et le problème de GraphicConverter qui ne prend pas l'unicode pour "set file iptc"


Il me suffisait de résoudre le premier.

Si vous pouviez demander à l'auteur de GraphicConverter de résoudre le second ? Merci. :)