SFR, différences de débit Web

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,
Quelle est la différence svp entre un forfait Illymitics 3G+ et un forfait Webfone chez SFR.
Je suis avec un Iphone 3G et bientôt 4.

Je voudrais connaître les différences de débit en 3G surtout pour surfer sur le Web.
SFR me demande dans mon renouvellement de prendre une option Iphone pendant 6 mois et me dit que je vais être bridé dans mon surf si je prends pas leur nouveau forfait Webphone.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dixit SFR, la formule Connect offre un surf de 3,6Mb/s ce qui correspond au débit standart (ou initial) de la 3G. Il est bridé au delà de 500Mo de données consommées. Le forfait Webphone permet de naviguer jusqu’à 7,2 Mb/s ce qui correspond à la 3G+, une évolution de la 3G standart. Cette vitesse de débit existe dans la plupart des grandes agglomérations, jette un coup d'oeil à la carte de couverture sur leur site.

Comme toi j'ai un 3G (début d'année je passerai au 4) et je suis chez SFR. Je fais régulièrement des tests de débits avec une application selon où je me trouve. J'habite Bordeaux. En 3G donc, c'est assez variable selon l'endroit et peut-être le moment de la journée. Les débits vont de 0,1 Mb/s à 3,2Mb/s avec une moyenne que je situerais vers 2,5Mb/s. Le plus souvent je surfe entre 2,4 et 2,8Mb/s sans soucis. En revanche, on ne peut pas régulièrement surfer à 3,2Mb/s et plus. Mais je ne sais pas si avec mon forfait actuel (Illimythics 2+2h) je peux accéder au débit de 7,2Mb/s.

A+
 
Merci pour ta réponse.
Finalement après de longues négociations je passe à un forfait Webphone et un iphone 4.
Je ferai des tests mais je pense que la couverture limite beaucoup plus que leur débit théorique (7,2). En plus, ils brident encore à 1Go de données donc il leur reste des progrès à faire.
@+