shinter la sonde du DD : je l'ai fait !

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Voilà, ne reussissant pas a calmer la ventilation de mon iMac depuis le changement de disque dur, j'ai suivi vos conseils : shinter la sonde ! (via un petit cable en U)

le fan Hard Disk indique desormais 1099rpm en permanance (jusque 4000 avant)

Maintenant, est ce que cela peut avoir des consequences defastes à long terme ?

Bah tu sauras pas si ton disque chauffe ou pas. Le ventilateur va toujours tourner à 1099 rpm. En fait en cas de chauffe il ne ventilera pas plus puisqu'il ne saura pas que la température est montée. Donc moi je trouve ça dangereux.

Maintenant, est ce que cela peut avoir des consequences defastes à long terme ?
Est-ce que désactiver les sécurités peut nuire à long terme ? ... Il y a 25 ans de cela quelques ingénieurs d'une petite ville d'Ukraine ont essayé ce genre de manip dans le poste de contrôle de leur centrale : c'était en 1986 à Tchernobyl ... :D:D:D

• J’aime
Réactions: Arlequin et tombom
si vous n'avez plus de nouvelles de moi vous saurez....

la ventilation est malgré toujours active car istat met 1100RPM... c'est la T° qui n'est plus connue, c'est bien ca ?

Alors justement, sur PC il n'y a pas cette sonde ! Donc le PC ne connait jamais la T° du DD, est-ce exact ? et là on ne pose pas de question quant à une explosion nucleaire ????

Bah justement ! Un pc c'est un pc... ÇA TOMBE EN PANNE AVANT QUE LE DISQUE AIT EU LE TEMPS DE CHAUFFER ! (mais oui laissez moi troller en paix)

si vous n'avez plus de nouvelles de moi vous saurez....

la ventilation est malgré toujours active car istat met 1100RPM... c'est la T° qui n'est plus connue, c'est bien ca ?

Alors justement, sur PC il n'y a pas cette sonde ! Donc le PC ne connait jamais la T° du DD, est-ce exact ? et là on ne pose pas de question quant à une explosion nucleaire ????

:o Alors, dans la centrale de Fukushima, ils utilisaient des Pc.

Quel type de PC ? La structure d'un iMac est bien plus proche de celle d'un portable que d'une tour. Et plus les espaces sont confinés, plus ça chauffe. :D
De nos jours tout produit destiné à être produit en très grande quantité est conçu pour coûter un minimum, et quand on parle de minimum on est au centime près. Donc si les ingénieurs d'Apple avaient pu se passer de cette sonde, ils ne se seraient pas gênés. :rateau:

Mais après tout c'est ta machine, si tu veux l'endommager c'est ton problème. :D

Quel type de PC ? La structure d'un iMac est bien plus proche de celle d'un portable que d'une tour. Et plus les espaces sont confinés, plus ça chauffe. :D
De nos jours tout produit destiné à être produit en très grande quantité est conçu pour coûter un minimum, et quand on parle de minimum on est au centime près. Donc si les ingénieurs d'Apple avaient pu se passer de cette sonde, ils ne se seraient pas gênés. :rateau:

Mais après tout c'est ta machine, si tu veux l'endommager c'est ton problème. :D

+1. Mais vu le nombre de sujets qui ont été ouverts pour la shunter cette sonde, j'ose pas imaginer le nombre de posts que ça va prendre si jamais il a envie de la réhabiliter... LOL