Il y a un effet de mode indéniable qui finira probablement par se tasser. En ce moment avec la transition, il y a beaucoup de "buzz" autour d'Apple, alors forcément les gens s'y intéressent, les geeks installent Mac OS X sur leur PC... Mais il existe une différence non négligeable entre les versions pirates de Windows et de Mac OS : les versions pirates de Windows sont 100 % fonctionnelles, aussi stables que les versions commerciales légales. Vous pouvez installer tous les drivers imaginables, bref il est possible d'utiliser à demeure une version piratée de Windows sans problème particulier si ce n'est que C'EST ILLEGAL.
Pour Mac OS c'est différent. Hormis le matériel Apple, point de salut, il faut espérer d'hypothétiques pilotes, qui ont de fortes chances de devenir obsolètes à chaque mise à jour du système, il y a des limitations assez sévères dans certains cas (par exemple pas de CI/QE avec certaines cartes graphiques)... Ca marche, mais c'est la course pour rattraper Apple et de toute façon, quand vous choisissez votre PC, il faut vous conformer plus ou moins au matériel se rapprochant de celui d'Apple. La facture peut très rapidement s'approcher voire exploser celle d'un vrai Mac. Donc hormis quelques accros, il est probable que les utilisateurs finissent soit par abandonner OS X pour revenir à Windows, soit par acheter un vrai Mac. Après tout je trouve que les iMac, les iBook et les Mac Mini sont plutôt dans des fourchettes de prix raisonnables. Seuls les MacBook Pro et les PowerMac sont sensiblement plus cher et encore.
Donc à mon avis, une fois la transition terminée, on parlera moins d'Apple et tout rentrera dans l'ordre.
Par ailleurs Windows est un OS ultra piraté et Microsoft n'est pas trop à plaindre... Apple gagnera surement des parts de marché à se faire pirater... :siffle: