Si l'on peut désormais mettre XP, la prochaine étape...

pour moi, aucun intéret. La fiabilité de OS X est entre autre du au fait qu'il doit gérer un nombre de matériel très faible. Donc tout est optimisé. Difficile avec tous les PC. Donc pas d'optimisation pour tous les composants des PC. Donc surement des kernels panics plus fréquents.

Ben tu fais ce que tu veux. Mais perso j'ai eu tellement de merdes avec l'assemblage de parties heterogenes... Ok, sur plus d'une centaine de PC montes, le pourcentage est minime, mais quand ca arrive, tu es content qu'un Apple s'en occupe. Sinon y'a toujours les Sony, mais c'est encore plus cher... Non vraiment, je suis content de mon Mac. :)

OsX sur Pc pour moi ce n'est qu'une question de temps ; les versions crackées de os x pour pc circulent déjà de plus en plus. Apple ne pourra pas resister longtemps a cette pression. Quand a savoir si c'est une bonne chose... ça...
Le seul truc que je puisse dire à titre perso, c'est que si Os X avait existé pour pc, je ne suis pas sur que j'aurai acheté un mac.

Dédédemontreuil a dit:
OsX sur Pc pour moi ce n'est qu'une question de temps ; les versions crackées de os x pour pc circulent déjà de plus en plus. Apple ne pourra pas resister longtemps a cette pression. Quand a savoir si c'est une bonne chose... ça...
Le seul truc que je puisse dire à titre perso, c'est que si Os X avait existé pour pc, je ne suis pas sur que j'aurai acheté un mac.

De quelle pression parles-tu?? :confused:
Ces versions crackées sont plantogènes et pas encore accessibles aux néophytes,
au contraire de Boot Camp qui lui permet de manière très simple d'expérimenter valablement xp sur un Mac...

Dédédemontreuil a dit:
Apple ne pourra pas resister longtemps a cette pression.

Apple a "craqué" pour laisser Windows s'installer sur Mac parce qu'il vendraient encore leur machines, et comme l'Os est livré gratos avec...et puis c'était un joli coup financier (ya qu'a voir la montée de l'action).
Ils ne craqueront jamais pour laisser OsX sur PC car ce serait signer leur arrete de mort. Et puis, quelle pression? C'est plutôt Apple qui met la pression en s'acharnant (à juste titre) contre tous ceux qui essayent de magouiller, par exemple en fermant momentanément OsX86project.org.

Certes OS X est craqué pour pouvoir tourner sur des PC quelconque. Le problème est qu'il y a de forte chance que OS X ne possède pas tous les drivers de tous les composants de ce PC quelconque... Voilà pourquoi OS X reste assez platogène sur les machines non Apple.

Je pense sincèrement que vous sous estimez ce qui se passe actuellement. J'ai dans mon entourage 4 utilisateurs de pc ( averti certe mais pas non plus des super crack ) qui on installé osx sur pc et ça marche ! Quelques un vont le faire bientôt. Faite une recherche sur n'importe quel reseau de peer to peer et vous verrez a quel point les versions d'osx pous pc se repandent. Je ne vois pas pourquoi Apple continuerai à perdre du temps et de l'argent à fabriquer des systèmes de protections que les Hackers contourneront en quelques semaines, à faire des procès, à fermer des sites alors que la pomme pourrai ... vendre son système d'exploitation.

Ils ne craqueront jamais pour laisser OsX sur PC
Mouai... On nous a déjà dit : " Ils ne craqueront jamais pour Intel " et " Ils ne craqueront jamais pour XP sur Mac " Alors...
:zen:

Ce qui est étrange, c'est que Apple interdit OS X sur PC, mais avec BootCamp, lance Win XP sur Mac. Pourquoi Microsoft ne ferait-il pas pareil en sortant BootMacXP ? Alors, quand il sortira (oui mais quand ?), Vista avec Leopard à la Fnac ?
Il y a déjà pas mal de drivers sur les disques d'install de l'un et de l'autre (XP et Tiger).

Ce qui se passe, c'est que Microsoft ne vend que du software (exeptés quelques souris, claviers...). Plus ils vendent de licences, mieux c'est.
Apple fait aussi dans le software, certes, mais leur principal revenu vient du Hardware. Laisser OsX sur PC, c'est accepter que les gens puissent utiliser leur Os sur des machines moins cher (faut bien avouer, même si la qualité n'est pas tout le temps au rendez-vous).
Et même si personellement je préfere une machine Apple, nombreux sont ceux qui sacrifieraient le savoir faire d'Apple pour un prix plus bas. Apple vendrait peut-être encore des licences, mais ce n'est réellement pas leur plus grande source d'argent.
Microsoft eux ils s'en tapent de savoir si leur Windaube est installé sur un Toshiba ou un Apple.

Et puis je pense que les versions piratées qui circulent sur le net ne sont pas un bon argument. Apple ne doit pas céder devant la force :D

Apple aussi vend des licences et plus ils en vendent mieux c'est. Ils pourraient sortir une version spéciale pour PC plus chère, avec SN et activation.

apple n'aura pas à céder !
je suis persuadé que l'ouverture du système à d'autre fabricants sous licence est deja planifiée... je ne vois pas d'autre moyen d'arriver à proposer une réelle alternative à windows.
mais c'est encore un peu tôt... par contre, d'ici fin 2008, quand la transition vers intel sera complètement achevé, et que toute les grosses applications seront optimisées, il risque d'y avoir bataille :p

apenspel a dit:
Ce qui est étrange, c'est que Apple interdit OS X sur PC, mais avec BootCamp, lance Win XP sur Mac. Pourquoi Microsoft ne ferait-il pas pareil en sortant BootMacXP ? Alors, quand il sortira (oui mais quand ?), Vista avec Leopard à la Fnac ?
Il y a déjà pas mal de drivers sur les disques d'install de l'un et de l'autre (XP et Tiger).
Non mais le problème pour moi se situe au niveau des drivers... Apple a sorti bootcamp qui permet de faire démarrer les mac avec WinXP. En même temps puis que Apple a la maîtrise de ses matériels, il est donc capable de pondre les drivers nécessaires pour faire fonctionner les Macs sous XP de manière à peu près optimisée... si maintenant Microsoft sort en équivalent de bootcamp pour PC qui permet d'installer et faire démarrer XP sur les PC, ça m'étonnerait que Microsoft va sortir tous les drivers nécessaires pour faire tourner "tous" les composants/périphériques existant sur le marché. Prenons l'exemple à la mode aujourd'hui, les cartes tuner TV qui sont préinstallées souvent sur les machines moyennes gammes. Tu installe OS X dessus, heuu... comment tu vas faire fonctionner la carte étant donné qu'il n'existe aucun driver pour ces cartes sous OS X ?

Donc oui OS X peut être installé sur les PC, mais ça restera marginale pour ces raisons là... (entre autres)

Il y a un effet de mode indéniable qui finira probablement par se tasser. En ce moment avec la transition, il y a beaucoup de "buzz" autour d'Apple, alors forcément les gens s'y intéressent, les geeks installent Mac OS X sur leur PC... Mais il existe une différence non négligeable entre les versions pirates de Windows et de Mac OS : les versions pirates de Windows sont 100 % fonctionnelles, aussi stables que les versions commerciales légales. Vous pouvez installer tous les drivers imaginables, bref il est possible d'utiliser à demeure une version piratée de Windows sans problème particulier si ce n'est que C'EST ILLEGAL.
Pour Mac OS c'est différent. Hormis le matériel Apple, point de salut, il faut espérer d'hypothétiques pilotes, qui ont de fortes chances de devenir obsolètes à chaque mise à jour du système, il y a des limitations assez sévères dans certains cas (par exemple pas de CI/QE avec certaines cartes graphiques)... Ca marche, mais c'est la course pour rattraper Apple et de toute façon, quand vous choisissez votre PC, il faut vous conformer plus ou moins au matériel se rapprochant de celui d'Apple. La facture peut très rapidement s'approcher voire exploser celle d'un vrai Mac. Donc hormis quelques accros, il est probable que les utilisateurs finissent soit par abandonner OS X pour revenir à Windows, soit par acheter un vrai Mac. Après tout je trouve que les iMac, les iBook et les Mac Mini sont plutôt dans des fourchettes de prix raisonnables. Seuls les MacBook Pro et les PowerMac sont sensiblement plus cher et encore.

Donc à mon avis, une fois la transition terminée, on parlera moins d'Apple et tout rentrera dans l'ordre.
Par ailleurs Windows est un OS ultra piraté et Microsoft n'est pas trop à plaindre... Apple gagnera surement des parts de marché à se faire pirater... :siffle: