iPad Pro 9,7" Sidecar: satisfaisant?

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour à tous,

Pour des besoins professionnels imposés par le confinement, j'ai besoin de pouvoir diffuser un diaporama et de l'annoter avec le Pencil.
Pour cela, j'ai testé ApowerMirror. Il semble intéressant, mais pour l'avoir en plein écran, il faut payer.

Je suis resté sur Mojave, Catalina semble connaitre encore trop de bugs.
Par contre, la fonction Sidecar me faisait hésiter. Enfin, c'est la seule!

Maintenant, est-ce fluide et agréable à utiliser?
Est-ce que Sidecar me permettrait de projeter sans encombre un diaporama que je pourrais librement annoter avec le Pencil (sans saccades, pertes de connexion, etc.)

Je doute cependant que des utilisateurs m'encouragent à installer Catalina pour l'avoir ;)

Bonne soirée
 
Bonjour,

  1. Pas sûr d’avoir bien compris mais sidecar c’est pour diffuser sur ton iPad l’écran de ton Mac (et non l’inverse).
  2. Catalina ... il y a sans doute des bugs mais ça doit dépendre, entre autre, à la fois des machines et des usages. J’ai migré un IMac sur Catalina sans aucun soucis jusqu’ici.
  3. Sidecar fonctionne très très bien. J’ai pu faire de la 3D sous Blender avec...
 
Merci de ta réponse.

Si je ne peux pas diffuser l’écran de l’iPad sur le Mac, alors ce n’est pas ce que je recherche.
Merci de m’avoir éviter une installation inutile.
 
Dans Sidecar tu as la fonction de recopie d’écran : l’écran de ton Mac est à la fois sur ton iPad et sur ton Mac. Si tu fais une action sur ton iPad tu le verras sur ton Mac.
En revanche, Sidecar ne permet de diffuser une appli iOS sur un écran Mac.
 
Bonjour,

Oui, je savais pour QuickTime mais cela veut dire que j’enregistre et non faire une démonstration en direct.
 
Non du tout, tu sélectionnes l'iPad en source et il s'affiche, pas besoin de lancer l'enregistrement pour que ça fonctionne. Essaie.
 
Merci, moi non plus ne je ne connaissais pas.
Il faut dire que c'est un peu "caché"...
Cela devrait me permettre de me débrouiller.
Dommage que l'image soit un peu dégradée.