10.12 Sierra Sierra reconnait-il Office 2011 ?

Fillmorejive

Membre enregistré
1 Janvier 2012
7
0
Bonjour,

Je pense prochainement remplacer la mémoire d'origine de mon MacBook Pro (fin 2011) actuellement de 4go pour la "booster" à 8 go. Je voudrais ensuite effectuer la mise à jour de mon actuel système 10.7.5 vers Sierra. Mais je me pose quelques questions avant de me lancer dans cette opération.

J'ai lu sur pas mal de sites que Sierra ne reconnaissait pas Microsoft Office 2011. Je travaille beaucoup avec ce logiciel et j'ai peur de perdre mes données si je passe vers Sierra.

Même chose avec Garage Band. Sierra va-t-il reconnaitre un fichier Garage Band créé sous mac os 10.7 ?

Je possède également un disque dur externe usb un peu vieux, sur lequel je conserve parfois des données que je ne veux plus conserver sur l'espace de mon MacBook Pro afin de faire de la place.
Mais celui-ci sera-t-il également reconnu après la mise à jour vers Sierra ?

Merci de répondre à ces quelques questions de la part d'une novice en informatiques qui ne voudrais pas faire trop de bêtises avant de se lancer dans sa mise à jour :)

J'ai lu sur pas mal de sites que Sierra ne reconnaissait pas Microsoft Office 2011. Je travaille beaucoup avec ce logiciel et j'ai peur de perdre mes données si je passe vers Sierra.
Sur ce point, au moins, on va dire que tu as dû lire pas mal d'âneries, alors. Office 2011 (sous réserve, évidemment de faire les mises à jour, donc d'être en 14.7.0 actuellement) fonctionne sur Sierra. On ne peut évidemment pas exclure quelques signes de vieillesse mais rien de vraiment gênant, pour ce que j'en sais.

De toute façon, Il n'y a aucune raison que tu perdes des données. Même si la mouture 2011 n'avait pas été compatible, tes fichiers restaient utilisables par Office 2016 ou d'autres applications. ;)

Ceci dit, tu aurais plutôt intérêt à consulter le fil dédié à cette question...

Merci pour ta réponse. Si mes fichiers sont utilisables par Office 2016, ça ira alors !
Penses-tu que mes fichiers Garage Band actuels seront aussi utilisables sur Sierra ?

C'est une question peut-être un peu bête, mais concernant mon disque dur usb. Va-t-il être reconnu par cette nouvelle version ?
Un périphérique usb (disque dur ou clé usb) quel qui soit, sera reconnu n'est-ce pas ?

Penses-tu que mes fichiers GarageBand actuels seront aussi utilisables sur Sierra ?
Je ne sais pas s'il y a une nouvelle version de GarageBand (mais je n'en ai pas l'impression). J'ai la 10.1.3 sur Yosemite et n'ai pas eu de souci lors de la migration pour récupérer des fichiers jusqu'à 2003. Il n'y a pas de raison que ça se passe différemment (mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise).

Un périphérique usb (disque dur ou clé usb) quel qui soit, sera reconnu n'est-ce pas ?
Oui, évidemment.