Bonjour à tous!
Quelqu'un connait la signification de ce proverbe:
"quand l'oiseau dort la riviere coule"
Merci de votre aide car je ne trouve aucune signification!!!!
Pourquoi souhaites-tu connaître la signification de ce proverbe ?
D'où le connais-tu ?
Dans quel contexte ?
Pourquoi cette frustration à n'en pas deviner le sens ?
L'honneur d'une fille est à elle, elle y regarde à deux fois; l'honneur d'une femme est à son mari, elle y regarde moins.
Pourquoi souhaites-tu connaître la signification de ce proverbe ?
D'où le connais-tu ?
Dans quel contexte ?
Pourquoi cette frustration à n'en pas deviner le sens ?
Temps de questions!
Peut-être : "Pendant qu'on ne fait rien ou qu'on se repose, la vie continue et le temps continue de filer entre nos doigts" d'où : profitons de chaque instant - Carpe Diem...Quelqu'un connait la signification de ce proverbe:
"quand l'oiseau dort la riviere coule"
Carpe Diem...
Ouais, ouais, c'est ça, la carpe est un oiseau...
Et la figure de l'oiseau carpé ... terme usuel lors d'un plongeon![]()
En tout cas, pendant que la rivière du cours de français coulait, toi tu pionçait velu, non ?
Et, ce n'est pas tant la signification générale d'un proverbe qui est importante que ce que voulait par là signifier celui (ou celle) qui en fit usage, d'où ma question : dans quel contexte ?
Alors c'est plus facile : "pendant que tu ne fais rien ou que tu hésites, elle, elle continue sa vie !" .......... MAIS PRESSE-TOI, BON DIEU ... car elle ne t'attendra pas toujours !!!!!!!Contexte : C'est pour revoir quelqu'un... Ce qu'elle a utilisé pour finir un message et comme je n'ai pas jamais entendu ce proverbe je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut dire
Contexte : C'est pour revoir quelqu'un... Ce qu'elle a utilisé pour finir un message et comme je n'ai pas jamais entendu ce proverbe je n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut dire
comme je n'ai pas jamais entendu ce proverbe
Peut-être : "Pendant qu'on ne fait rien ou qu'on se repose, la vie continue et le temps continue de filer entre nos doigts" d'où : profitons de chaque instant - Carpe Diem...
Mais c'est une interprétation personnelle !:rateau:
Enfin un sujet culturelenfin un sujet intéressent
---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------
![]()
J'ai d'autres explications en réserve, mais je les réserve en vue d'une communication au Collège de Pataphysique. :zen: