iPhone 11 Pro Siri se déclenche souvent

Bonjour,

J'ai un iPhone 11 et pareil. Siri se déclenche souvent sans aucune action de ma part. Ce qui est assez gênant lorsque je suis en réunion professionnelle. Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Du coup, en vous lisant, je viens de désactiver la fonctionnalité "Dis Siri" même si je pense que je l'avais déjà désactivée avant. On verra si cela revient ou pas.

J'ai aussi ce problème sur mon AW4 mais je l'ai résolu en désactivant Siri sur ma montre.

Cordialement,
 
En ce moment , je trouve qu'il déclenche moins , mais cela me fait sursauter a chaque fois .
 
Téléphone posé pas loin de la télé, c'est régulièrement que Siri me sortait un "je n'ai pas compris votre question". Depuis il est définitivement désactivé, de toutes façons je ne m'en sers pas. En plus pour fonctionner, Siri a besoin de garder les micros de l'iPhone ouvert continuellement et de tout écouter pour savoir si on le sollicite. Je ne veux pas d'enceinte Google ou Alexa chez moi, ce n'est pas pour que Siri m'écoute continuellement.
 
Bonjour à tous.

Je possède un iPhone 11 Pro Max 64 Go > et avec celui-ici > même avec Dis Siri activé > il ne se déclenche jamais sans prononcer la phrase magique.
 
Tout pareil ! Vais voir ce que ça donne avec la toute dernière version d'iOS. Eventuellement réinit de Siri.
Oui c’est pareil pour moi et ce depuis quelques mois avant il n’y avait pas ce souci. C’est vraiment dérangeant ! Est ce qu’Apple ne pourrait pas faire une mise à jour pour résoudre ce problème !
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai un iphone 12 depuis peu et j'ai également ce problème. Siri se déclenche sans que je lui ai rien demandé. Que je sélectionne "dis Siri" ou non. Je voudrais savoir si depuis février 2021, dernière contribution, une solution a été trouvée ?
J'avais paramétré la reconnaissance de ma voix.
Merci
PS : je n'ai pas trouvé comment on désactivait totalement Siri.
 
Bonjour,

Je sais pas si cela vient des mises a jours , mais j'ai moins le soucis depuis quelques temps ;)
 
DE mieux en mieux, je pose une question à Siri sur mon iPad et il me répond sur mon iphone alors qu'il est à 3 mètres.
 
Bonjour,

En regardant des séries TV, je me demandais pourquoi les gens posaient toujours leur iPhone du côté écran (moi je faisais l'inverse pour protéger l'écran).

J'ai cherché sur le net et j'ai lu que justement c'était un moyen d'éviter que Siri ne se déclenche intempestivement. De plus ça protègerait la partie appareil photo.
 
Bonjour,

En regardant des séries TV, je me demandais pourquoi les gens posaient toujours leur iPhone du côté écran (moi je faisais l'inverse pour protéger l'écran).

J'ai cherché sur le net et j'ai lu que justement c'était un moyen d'éviter que Siri ne se déclenche intempestivement. De plus ça protègerait la partie appareil photo.

Théoriquement si ton iPhone a une coque, la coque est légèrement plus haute que l’écran (en millimètres) donc l’écran n’est pas en contact avec la surface, c’est les bords de la coque qui le sont
 
Théoriquement si ton iPhone a une coque, la coque est légèrement plus haute que l’écran (en millimètres) donc l’écran n’est pas en contact avec la surface, c’est les bords de la coque qui le sont

j'ai une coque mais qui est au raz de l'écran et donc qui ne protège pas mais j'ai un film sur l'écran. Sur la photo il y a un effet d'optique avec le noir du bord de l'écran qui semble plus haut mais qui ne l'est pas.

J'en profite pour dire que depuis que j'ai retourné l'iphone je n'ai plus aucun problème avec Siri.
 

Fichiers joints

  • IMG_0515.JPG
    IMG_0515.JPG
    99,8 KB · Affichages: 64