site iweb pas publié sur .mac

jm4413

Membre confirmé
1 Mai 2008
14
0
Bonjour,

Je suis totalement novice et je suis en train de faire un blog via iWeb.

Je souhaite le publier via mon FAI qui m'offre un espace (neuf) et pas via .mac, trop cher pour l'usage que je compte en faire. En publiant le site dans un dossier, je me rend compte que cela me fait perdre quelques fonctionnalités et notamment l'utilisation des commentaires et du compteur : comment faire pour les avoir malgré tout ?

Par ailleurs je publie des diaporamas auxquels le visiteur a accès via un lien depuis une page. les photos sont stockées dans des pages "invisibles". Hors après le visionnage du diaporama, un lien "retour à l'index" propose systématiquement de renvoyer vers les pages ou sont stockées les photos, auxquelles je ne souhaite pas donner accès. J'ai regardé partout et n'ai pas trouvé de moyen de retirer ce lien proposé par iWeb, comment faire ??

Merci pour votre aide

Bonjour,

pour le compteur , il existe des compteur gratuit sur le net : tape dans google compteur html
pour les commentaires haloscan permet de mettre des commentaires avec un éditeur html sur les pages que tu veux http://www.haloscan.com/help/InstalloniWeb

pou le diaporama , comment et surtout à partir de quoi tu le crées?

@+

Merci .. et désolé pour le délai de réponse..

Haloscan est payant, il n'existe pas de solution gratuite ?

Pour le diaporama, je le crée dans une page photo sous iWeb qui propose directement ensuite un diaporama de chaque album photo. J'ai stocké les albums sous plusieurs pages "cachées" mais ce "retour à l'index" propose systématiquement à l'utilisateur de revenir vers ces pages cachées.

Merci .. et désolé pour le délai de réponse..

Haloscan est payant, il n'existe pas de solution gratuite ?

Pour le diaporama, je le crée dans une page photo sous iWeb qui propose directement ensuite un diaporama de chaque album photo. J'ai stocké les albums sous plusieurs pages "cachées" mais ce "retour à l'index" propose systématiquement à l'utilisateur de revenir vers ces pages cachées.

Haloscan est gratuit c'est icomment qui est payant mais avec MassReplaceIt , tu pourras le faire http://www.hexmonkeysoftware.com/

@+

heu .. là il va falloir être un peu plus explicite avec le novice que je suis..

Concrètement je fais quoi pour avoir des commentaires dans mes pages avec haloscan et MassReplaceit, sachant que j'utilise iWeb ??? C'est quoi la manip' :( ?

heu .. là il va falloir être un peu plus explicite avec le novice que je suis..

Concrètement je fais quoi pour avoir des commentaires dans mes pages avec haloscan et MassReplaceit, sachant que j'utilise iWeb ??? C'est quoi la manip' :( ?

regarde sur clubiweb.com , il y a un didacticiel ... en gros , tu publie et ensuite tu joues avec le code de tes pages créées ... des heures de fun :up: