SMC réinitialisé et l'ecran devient noir

Marijul

Membre enregistré
3 Août 2011
3
0
43
nouméa
Tout d'abord, bonjour à tous !

j'ai un macbook blanc avec snowleopard 10.6

Depuis deux trois semaines, je devais jouer avec le fil du chargeur pour que la battrerie se recharge. J'ai emené mon chargeur en apple store pensant que le souci venait du chargeur, mais le vendeur me dit que mm si le chargeur ne fonctionne pas super bien, il eut encore tenir qq temps. Preuve a l'appui, il me montre qu'il n'a as besoin de triturer le fil pour faire charger son ordi...

Hier, j'avais l'ordi sur les genoux (batterie entrain de charger) et en voulant poser le portable sur la table, il s'est éteint. Depuis l'ordinateur ne charge plus, mais je peux le rallumer sans soucis.

En farfouillant sur les forums, j'ai pu voir qu'en réinitialisant le SMC, les soucis de charge pouvaient être résolus.
J'ai réinitialisé le SMC (MAJ+CTRL+ZLT)
Je rallume mon portable et là ecran noir.........l'ecran s'allume bien, mais reste noir. J'entends bien le "boing" de démarrage et les applications comme skype qui se connectent, mais tout est noir.

Des idées ? Merci par avance pour votre aide.
Julie

bonjour,

Il me semble que tu dois débrancher le secteur , enlever la batterie, maintenir e bouton d'alim 5seconde puis tout re-brancher pour réinitialiser le SMC ....

L'écran est éteint ou c'est juste le retoéclairage qui est HS? si c'est le rétro tu peux tenter de jouer avec la luminosité (F1 et F2).

Parfois une surtension de l'inverteur peux survenir après réinitialisation du SMC

Test tout ça et redis nous

Dernière édition: