SMTP d'iTools

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut à tous,
J'ai lu il y a quelques jours sur MacGeneration (article MacNN ?) que l'on pouvait envoyer du courrier par le serveur SMTP d'apple.
Quelqu'un a-t-il réuissi à le faire ?
Techniquement, comment est-ce possible vu que tous les FAI, par peur de SPAM, refusent tout envoi qui n'emprunte pas leur propre serveur ?
Ce serait vraiment chouette de pouvoir utiliser le service d'apple, surtout si l'on a plusieurs FAI !

Merci

------------------
@@
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
<HR></BLOCKQUOTE>

au fait, je me trompe où tu ne nous a pas fait part de tes impressions sur Mac OS X !? si c'est déjà le cas, 'scuse & oublie ma remarque ! si ça n'est pas le cas, merci de nous faire part de tes impressions
wink.gif


[Ce message a été modifié par roro (edited 27 Mars 2001).]
 
OK, OK, ça va venir. Je l'ai reçu hier, et pour l'instant je n'ai eu le temps que de l'installer et de le tester très rapidement sur une petite partition.

En revanche, ce soir, c'est parti pour une nuit assez courte. Mon rapport demain matin (ou en milieu de nuit...).

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Ca fonctionne effectivement. Il suffit de mettre comme serveur de courrier sortant "smtp.mac.com" et d'autoriser l'authentification (cela ne fonctionne donc que pour les adresses en @mac.com).
Je ne comprend pas vraiment ta question concernant la technique utilisée. C'est le même principe que lorsque tu demandes l'affichage d'une page web, ou que tu upload un fichier par ftp. Ce que les FAI refusent, c'est l'envoi de courrier en utilisant leur serveur, alors que l'on n'est pas connecté chez eux. Ca n'a rien a voir ici
wink.gif
.

Pour information, c'est la procédure par défaut d'envoi de courrier pour les adresses en @mac.com sous Mac OS X.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X