Snow Léopard: Impossible d'éteindre et de mettre en veille.

GBDC

Membre enregistré
4 Mars 2009
3
0
Salut à tous
Depuis que j'ai installé SL, il m'est impossible de mettre en veille et d'éteindre mon Imac: Il se relance ou redémarre après environ 5". je suis obligé de le couper par le bouton d'allumage. Pas d'alerte au redémarge suivant, du style "Mc OsX à été quitté inopinément...".
J'ai fait toutes les manoeuvres classiques de maintenance (Onyx, disk Warrior, cmd+alt+pr, etc...), rien, niet, nada, aucun résultat, si ce n'est la disparition de quelques bugs mineurs (style me demander sans arrêt le mot de passe d'un de mes comptes e-mail).
Voilà. J'ai un IMac 24"/ 2,8Gh modèle 2008 (DDR2).
Soyez gentils, si vous avez une possible solution, soyez pédagogue, car je suis nul sur les questions purement informatiques (terminal etc...) -c'est pour ça que j'ai un Mac- essayez de me parler lentement en articulant bien. :confused:
Merci d'avance pour votre patience.

j'avais le meme probleme mais sur un MBP, la solution est de suprimer des fichiers dans la 1er bibliotheque.
Je ne me rappel pas des details mais tu peux trouver tous ça en effectuant une "recherche" sur le forum, ou vois en bas de la page, a gauche (liens portant sur la meme question)
Pas de panique, bientôt tous rentreras dans l'ordre ;)
A+

Fais une recherche avec "Snow Leopard ne s'arrête plus",
il y a un fil avec ce nom qui explique tout.

Merci à vous! Oui, en fait j'ai foncé tête baissée.... et je suis tombé sur les réponses après avoir posté ma question.:siffle:
En l'occurrence j'ai manoeuvré les options dans l'économiseur d'énergie (comme indiqué par quelqu'un) et tout a fini par rentrer dans l'ordre.