Snow léopard sur un DD récent tournant sur Yosemite

beltaran

Membre confirmé
16 Août 2007
30
0
37
Bonjour,

Savez vous s'il est possible de downgrader vers léopard ou snow léopard sur un disque dur ayant été installé avec comme version d'origine Yosemite ?

J'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas revenir à une version d'OS plus ancienne que celle d'origine. Mais s'agit-il de l'âge du DD ou de l'ordi lui même ?

Mon macbook pro date de 2008, la version d'origine est léopard (j'ai encore les CD d'installation), mais j'ai du changer le DD cette année car il était mort. Le nouveau DD a été installé avec la dernière sauvegarde Time Machine que j'avais réalisée (sous Yosemite).

j'ai tenté une réinstallation à partir des CD d'origine mais rien ne se passe après le lancement du logiciel : redémarrage du macbook, puis écran gris qui s'éteint et redémarre indéfiniment...

J'ai lu sur le forum que l'on ne pouvait pas revenir à une version d'OS plus ancienne que celle d'origine. Mais s'agit-il de l'âge du DD ou de l'ordi lui même ?
C'est l'année du modèle qui détermine quelle est la version installable d'OS X la plus ancienne. Donc, vu l'année 2008 de ton MBP, pas de problème.

Le seul souci, si c'en est un, est que si tu installes un SSD celui-ci sera bridé en SATA II avec un débit maxi de 300 Mb/s qui est de 600 Mb/s en SATA III.

merci pour l'info !!

Le nouveau DD est un SATA de 500Go, mais je ne sais plus son débit..

Donc si la réinstalation ne fonctionne pas c'est soit un problème du lecture ou du CD lui même ?

je vais essayer et je te redis (le temps de redémarrer le MBP)
par contre, si je tente une réinstallation à partir du CD de snow léopard, j'ai le message suivant qui s'affiche : "impossible d'ouvrir cette version de l'application "Installation Max OS X" avec cette version d'OS X. Vous avez "installation Mac OS X" 23.1. "

si je redémarre en maintenant la touche C, j'ai le bruit du démarrage avec l'écran noir, puis un écran gris (sans la pomme) et ensuite ça redémarre à nouveau ( bruit du démarrage et écran noir, puis écran gris) à l'infini. Quand j'ai relâché la touche C il a démarré normalement

Tu es sûr d'avoir inséré le bon DVD de Leopard ?

Sinon, un petit truc pour des micros rayures sur le DVD, tu prends une rondelle de coton pour le démaquillage et un grain de riz de dentifrice. Tu frottes 5 minutes, tu essuies et tu recommences.

Je n'ai qu'un dvd de Leopard. Il y a bien écrit "Install DVD" dessus, je pense que c'est le bon ^^

j'arrive à lire d'autre CD et DVD, donc un probleme du lecteur me semble étrange

Est ce que lancer le mode Recovery (CMD+R) ou Internet Recovery (CMD+ALT+R) au démarrage peut être une solution ?
j'ai vu ça dans un autre sujet du forum..

Est ce que lancer le mode Recovery (CMD+R) ou Internet Recovery (CMD+ALT+R) au démarrage peut être une solution ?
j'ai vu ça dans un autre sujet du forum..
Tu n'auras accès qu'à la réinstallation de Yosemite et c'est tout.

j'arrive à lire d'autre CD et DVD, donc un probleme du lecteur me semble étrange
Pas du tout étrange s'il y a des micros rayures sur le DVD, fais donc le petit truc que je te mentionne.

Sinon tu as la solution de créer une clé USB depuis ton DVD : Voir ceci en adaptant :
Il faut choisir un schéma GUID pour intel et non Mac (1'07)

j'ai tenté l'astuce pour les micros rayures puis j'ai lancé l'installation, mais je rencontre le meme problème.
J'ai peut être mal fait la manip, je n'ai pas osé mettre trop de dentifrice (ça faisait un peu peur au début sur le dvd !)

je vais retenter le dentifrice, sinon la solution de la clé usb peut être envisageable.. mais je ne vais pas rencontrer le meme problème de lecture du DVD?