Societe EXTRAMAC fiable ???

silos

Membre actif
8 Mars 2006
248
20
Lunar 6
Bonjour,

Fin juillet j'ai trouve une annonce sur www.annonces-mac.net pour un Mac mini intel core duo d'occasion a 630 euros. :D

Je contacte le vendeur (futurcc) qui me fait parvenir la copie jpg d'un rib et d'un passeport.
Le mode de reglement souhaite est le virement.
Je lui propose une remise en main propre sur PARIS, mais celui-ci refuse, pretextant qu'en fait il s'agit d'une societe : EXTRAMAC domiciliee a Suresnes.
J'insiste, mais il semble que cette societe ne fasse que de la vente par correspondance.:confused:

Je verifie aupres de la banque qu'il s'agit bien d'une societe et qu'il n'y a pas de problemes.
La banque me dit : zero soucis.:D
Je vire l'argent vers le 22 juillet, et attends.....

Le 30 je relance, et le vendeur me dit que l'envoie part dans la foulee.
J'attends.....

Le 3 aout je recois un mail m'indiquant qu'il y a des problemes de livreur.
Mais je n'arrive ni a obtenir de numero de colis ni de coordonnees d'un livreur quelconque.:(

Depuis, plus de nouvelle....J'attends encore et encore.:mad:

Alors EXTRAMAC est il fiable ? Y aurait il vraiment des soucis de livreur en cette periode de vacances ?

Ou pire : ME SERAIS-JE FAIT ARNAQUE ??? :mad: :mad: :mad:

p.s. : desole pas d'accent sur mon clavier.

As-tu appelé la société ExtraMac à Suresnes (tu peux aussi te rendre sur place) pour vérifier qu'ils sont bien à l'origine de l'annonce et que le vendeur (dont tu as copie du passeport) travaille bien chez eux?

Ta banque lorsqu'elle t'a "rassuré", a-t-elle vérifié que le numéro de compte sur lequel le virement devait être effectué était bien celui de cette société?

Le numéro auquel tu joins le "vendeur" est-il bien celui de la société ExtraMac?

r e m y a dit:
As-tu appelé la société ExtraMac à Suresnes (tu peux aussi te rendre sur place) pour vérifier qu'ils sont bien à l'origine de l'annonce et que le vendeur (dont tu as copie du passeport) travaille bien chez eux?

Ta banque lorsqu'elle t'a "rassuré", a-t-elle vérifié que le numéro de compte sur lequel le virement devait être effectué était bien celui de cette société?

Le numéro auquel tu joins le:zen: "vendeur" est-il bien celui de la société ExtraMac?

OUI, le vendeur en est meme le directeur.
OUI, le titulaire du compte est bien le meme que le directeur de la societe.
OUI, le numero est le bon.

Etant tres mefiant avec les petites annonces interessantes, j'ai pris un max de precautions, mais peut etre pas assez.

En ce cas... je pense que tu auras bien ton Mac.

ExtremeMac est une société crée en octobre 2004 par un dénommé Cédric B. (ton vendeur?), dont l'activité est Entretien, réparation machines de bureau, matériel informatique
Ce qui semble cohérent avec le fait qu'ils aient des Macs d'occase à vendre.

le plus simple est encore d'y aller, non? en plus, ils économiseront le port.

Pour reprendre ce que disait Remy; je pense qu'ils ont des soucis dus au mois d'aout.

Cedric B. est bien mon vendeur.

Quant a ce qui est d'y aller : c'est bien ce que je lui avait propose avec insistance (economie sur les frais de livraison)....mais il s'y est toujours farouchement oppose !!!

Ce refus + absence de livraison apres 3 semaines + justification peu convaincante + utilisation de pseudo pour vendre du materiel par le biais de petites annonces = MEFIANCE.

Dans tous les cas cette petite societe semble manquer de serieux.

As-tu recu en retour un bon garantissant la date de livraison?
Ont-ils encaisse l'argent?

Si c'est le cas tu leurs envoie un joli recommande avec AR ca devrait les calmer puisqu'un recommande avec AR est signe de justice...

Et plus simplement : annule la vente et demande un remboursement puisque manifestement tu en perds le sommeil. S'ils te remboursent c'est qu'ils étaient honnêtes, lents mais honnêtes. N'oublie pas de le dire ici même si c'est le cas. :zen:

À+

Merci pour vos conseils, mais je n'obtiens que ceci pour le moment :

Bonjour ceci est une réponse automatique.
Extramac ferme pour congé annuel, toute l'équipe sera à votre diposition dès la mi septembre.

Cordialement

Extramac

--------------------

En attendant leur compte a bien ete credite et mon virement remonte au 22 juillet.

Partir en vacances en ayant encaisse l'argent mais sans avoir envoye le colis, ne me semble pas tres honete.

• J’aime
Réactions: JPTK
Bonjour ,
Anunule de suite ou fait appel à la justice.
Je suis en Auvergne et en Avril j'ai commandé des cartes Airpotr à Extramac alias M.CEDRIC BOUT..... payées an avance biensur. Je n'ai jamais eu ces cartes et je suis en proces avec lui. Il a envoyé un colis VIDE ! et oui je ne blague pas. [éditité]

D'ailleurs si tu veux bien m'aider pour expliquer ton histoire , ca m'appuirait pour le proces... car j'espere me faire rembourser quand meme

MamaCass a dit:
C'est vraiment incroyable, on peut pu faire confiance à personne :mad: :mad:

Oui et d'autant plus avec internet qui, malgré toutes ses qualités, provoque encore plus ce genre de fraude...:rolleyes:

47x2 a dit:
Bonjour ,
Anunule de suite ou fait appel à la justice.
Je suis en Auvergne et en Avril j'ai commandé des cartes Airpotr à Extramac alias M.CEDRIC BOUT..... payées an avance biensur. Je n'ai jamais eu ces cartes et je suis en proces avec lui. Il a envoyé un colis VIDE ! et oui je ne blague pas. [édité]

Ton histoire m'intéresse, raconte moi tout (silos@free.fr)
Plus cette histoire sera connue, plus nous aurons l'occasion de trouver des gens qui ont eu (ou pas) des soucis avec EXTRAMAC.

En fait je suis coincé pour le moment et je suis obligé d'atendre le 15 septembre la réouverture d'EXTRAMAC pour écouter ce qu'il a à me dire.

Puis si je n'ai pas le matériel dans les 8 jours :

1) Je vais lui envoyer une mise en demeure (avec A.R.) de livraison du matériel commandé ou de remboursement, en le mettant bien en garde de toute tentative d'arnaque ou d'envoi de colis VIDE !!! (en te citant en référence).

2) Je porte plainte pour vol et monte un dossier (avec le nom de toutes ses victimes) afin d'avertir sa banque, la chambre de commerce, la mairie, les habitants de son immeuble, les sites et revendeurs Apple....etc

[édité]

Je peux te fournir une copie de son passeport avec sa photo (ça peut servir), et les coordonnées de sa banque (sa banquière est une femme charmante)...

Je crois qu'il ne faut pas tolérer ce genre d'agissement : ne pas livrer un produit ou envoyer un colis vide. Il faut le faire savoir et se défendre en groupe (ça aura plus de poids).

D'ailleurs n'y a t'il pas des hommes de loi sur ce forum qui pourraient nous filer un petit coup de main ? :up:

bonsoir je ne suis pas homme de loi mais aprés avoir lu ton poste je ne te conseil pas d'associer les résolutions 1et 2 avec la 3.

Ou tu passe pas la case procedure et c'est ce que je te conseil...
c'est long rebarbatif et ca peux te couter un peu de fric mais a la fin tu sera "surement" gagnant.

Ou tu passe par la case "rené se déplace et s'enerve" ca défoule, ca coute rien mais ca ne fera pas avancer ton probleme et ca risquerai "surement" de se retourner contre toi.

voila mon avis...qui n'engage que moi mais qui me parait de bon sens!:D

:zen:

silos a dit:
D'ailleurs n'y a t'il pas des hommes de loi sur ce forum qui pourraient nous filer un petit coup de main ? :up:

Il me semble que la question de savoir à qui tu as acheté n'est pas très claire.

Est-ce à la société ? Mais pourquoi alors t'envoyer une copie du passeport du vendeur ?

Est-ce au vendeur personne physique ? Mais tu serais bien inspiré de lui demander de justifier de l'origine de la bécane, parce que si elle appartient en réalité à sa société, il commet un abus de bien social et toi, disons que tu n'es pas trop regardant, ce qui à la limite peut te transformer en recéleur (encore que le prix me paraît pas vraiment dérisoire, ce qui est le principal critère).

Maintenant, s'il ne veut pas te livrer (lui ou sa société), pour une raison ou pour une autre, il compte peut-être sur la relative modicité de la somme et des frais que tu devras engager pour te décourager.

Si tu agis contre la société, il faudra en plus de l'action en justice que tu t'appuies les frais d'huissier pour la saisie, s'il y a quelque chose à saisir... et si la société ne fait pas faillite entretemps.

Si tu fais une plainte simple, il y a un gros risque qu'elle soit classée sans suites.

Personnellement, je te conseillerais déjà de faire une lettre de dénonciation (pas anonyme :rateau: ) à la Direction départementale de la concurrence et de la répression des fraudes (DDCCRF : adresse sur le site du Minefi).

Il faudrait aussi que tu vérifies bien sur le Kbis de la société que ton vendeur est dirigeant social ("directeur", ça veut rien dire).

Si tu n'as pas ta bécane ou ton remboursement mi-septembre, tu pourrais au pire envisager de te regrouper avec les autres victimes qui se déclarent pour faire une action pénale (citation directe devant le tribunal ou plainte avec constitution de partie civile (ça coute au moins 1500 euros mais ton vendeur prend quand même un gros risque s'il ne règle pas le problème).

Si tu choisis la voie classique (civile), tu dois pouvoir faire juger ça par un juge de proximité ou un tribunal d'instance. C'est le plus simple et le moins cher car tu peux le faire tout seul, sans avocat. Ton problème ensuite, c'est de faire exécuter la décision.

Enfin, il y a des consultations gratuites par des avocats dans tous les palais de justice (et en tous cas à Paris). N'hésite pas à y recourir.