Soft de type time machine installé sur DD neuf ?

Je parlais de la veille sur iMac, pas sur portable.
C'est déjà asse compliqué pour moi comme ça :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h47 ----------

Ben ça ne m'étonne pas, mais si tu regarde les niouzes d'hier ou d'avant hier, il y avait un bon exemple pratique de certaines choses qui ne fonctionnent plus après une sortie de veille, mais quand je dis ça, j'ai l'impression de prêcher dans le désert !


Tu as les liens ?
Je ne les retrouve pas.
 
Tu vas là, et tu descend dans la page jusqu'à l'article intitulé "Matériel > MBP Retina : bridage de la carte graphique après la veille" !
 
Cela concerne les MBP et non les iMac ?
Ce ne sont pas les mêmes puces graphiques.
 
Cela concerne les MBP et non les iMac ?
Ce ne sont pas les mêmes puces graphiques.

Là n'est pas la question, ce n'est qu'un des exemples que j'ai vu fleurir ces dernières années des problèmes qui peuvent se manifester en sortie de veille, il n'existe pas, ainsi que je te le disais, de système, que ce soit Mac OS, Windows ou UNIX/Linux, qui soit capable de sortir complètement indemne d'un état de veille.
 
Ok pour l'éteindre avant d'aller dormir :zen:

Mais dans la journée, je suis sur l'iMac, je fais ensuite autre chose durant 30min par exemple manger, le fait d'avoir l'imac allumé sur le bureau ou autres durant cette période n'abîme pas la dalle ?
 
Ok pour l'éteindre avant d'aller dormir :zen:

Mais dans la journée, je suis sur l'iMac, je fais ensuite autre chose durant 30min par exemple manger, le fait d'avoir l'imac allumé sur le bureau ou autres durant cette période n'abîme pas la dalle ?

Tu as l'économiseur d'écran, pour ça, pas besoin de mise en veille !
 
Tu as l'économiseur d'écran, pour ça, pas besoin de mise en veille !

En plus ils sont superbes, rien à voir avec windaube :eek:

j'ai tout désactivé.
 
Le formater ne suffira pas, il faut le partitionner (non, en une seule partition, c'est pour changer le schéma de table de partition).

Le logiciel qui est dessus étant un logiciel "PC", ton disque doit avoir un schéma "MBR", or, pour Time Machine, il te faut un "Tableau de partition GUID".

Pour faire ça, tu lances "Utilitaire de disque" (dans "Applications/Utilitaires" sur ton Mac), dans la colonne de gauche, tu sélectionne le disque (la première icône, la seconde, c'est celle de la partition montée dessus), tu cliques sur l'onglet "Partitionner", dans le menu local, en haut, au dessus de la représentation graphique de l'espace disque, tu remplaces "Actuel" par "1 partition", ce qui active le bouton "Options" en bas, après un clic sur le dit bouton, tu remplace "MBR" (option du bas) par "Tableau de partition GUID" (option du haut), et tu valides, puis, dans le menu local à droite, tu vérifie que le format proposer est bien "Mac OS étendu journalisé", le cas échéant, tu donne un nom à ta partition, et tu cliques sur le bouton "Appliquer" en bas à droite.

Une fois ceci fait, Time Machine devrait te proposer d'utiliser ce disque pour tes sauvegardes, il te suffit d'accepter, et ça roule !

Easy, isn't it ? ;)

EDIT : ah, au fait, la première sauvegarde est assez longue, c'est normal, mais tu peux utiliser l'ordi pendant qu'elle se fait.
Bonjour Pascal,
Je viens également de mettre en route un nouveau DD pour la sauvegarde Time Machine. J'ai utilisé ta procédure et ma foi ça ne fonctionne pas. Systématiquement un avis signifie que Time Machine n'a pu terminer la sauvegarde sur<< HD time machine>>. Le disque de sauvegarde n'est pas disponible.
J'ai besoin de ton aide, merci
Dd
 
Bonjour Pascal,
Je viens également de mettre en route un nouveau DD pour la sauvegarde Time Machine. J'ai utilisé ta procédure et ma foi ça ne fonctionne pas. Systématiquement un avis signifie que Time Machine n'a pu terminer la sauvegarde sur<< HD time machine>>. Le disque de sauvegarde n'est pas disponible.
J'ai besoin de ton aide, merci
Dd

Laisse moi deviner : DD de 2,5 pouces "auto-alimenté" ?
 

En effet DD 2,5 auto-alimenté. Tout est rentré dans l'ordre, la sauvegarde Time Machine a bien eu lieu.:)

Oui, mais il est possible que ça se reproduise, l'alimentation électrique fournie par un port USB étant dans le meilleur des cas "limite-limite" pour alimenter correctement un disque dur, il me parait probable que les problèmes que tu as rencontré ne viennent de là.

Pour éviter que ça ne se reproduise, si ton disque le permet, il est préférable de lui adjoindre une alimentation secteur. Sinon, il reste la possibilité de l'alimenter via deux ports USB au moyen d'un câble ou d'un raccord en "Y".
 
Un vendeur de chaussettes m'a dit que de nos jours un cable USB en Y ne servait à rien, cela n'apportait pas plus de jus :D
 
Oui, mais il est possible que ça se reproduise, l'alimentation électrique fournie par un port USB étant dans le meilleur des cas "limite-limite" pour alimenter correctement un disque dur, il me parait probable que les problèmes que tu as rencontré ne viennent de là.

Pour éviter que ça ne se reproduise, si ton disque le permet, il est préférable de lui adjoindre une alimentation secteur. Sinon, il reste la possibilité de l'alimenter via deux ports USB au moyen d'un câble ou d'un raccord en "Y".

merci Pascal 77 pour l'info, j'ai ce dit cable en Y. j'ignorais d'ailleurs à quoi ce second usb pouvait servir ! :)