iMac Sollicitation longue durée processeur 100%

MrMojorisin

Membre confirmé
16 Juin 2015
17
0
38
Bonjour,

j'espère ne pas faire de doublon : j'ai parcouru la section "recherche" mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je suis (l'heureux) possesseur d'un iMac de 2018 (i5 3,4 GHZ, 16GoRam, SSD256Go,
Radeon Pro 560 4Go). Il m'arrive récemment de faire tourner, via une application (un jeu), le processeur à 100%, voire plus : l'imac chauffe derrière, les ventilateurs se mettent à souffler légèrement, mais pas de problème dans la réalisation de l'application, qui reste très fluide.
Je souhaitais savoir si, sur le moyen / long terme, il pouvait y avoir un risque pour le matériel ?
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement,
Victor

D'abord une question, combien d'heures par jour et par semaine jouez vous ?

votre question est essentiel ; est-ce qu'un Imac tient la charge durand au moins trois ans avec un logiciel qui requière toute la puissance du mac ( on pourrait dire, globalemernt,est ce qu'un mac fiable et constant )

je n'ai ni reponse, ni temoignage personnel.

mais je crois que vous devez apprendre a menager votre monture, vis a vis de signe que vous envoie l'ordinateur.Car mois après mois, on finit par determiner, non pas ce que je peux faire, mais plutot ce que l'ordinateur me permet de faire.

un exemple simple; c'est si les grosses chaleur arrivent là ou vous habitez; alors menagez le

Pour répondre à votre question : en ce moment, je peux jouer 3/4 h d'affilée certains jours, surtout le we.
Et effectivement, il y a la chaleur caniculaire du moment qui n'aide pas, et j'en suis bien conscient.
Néanmoins : "ménager votre monture", est-ce à dire "arrêter" totalement, ou "diminuer" ?
Merci en tout cas de votre retour, j'attendrai d'autres témoignages pour compléter le votre.
Merci.

en ce moment, je peux jouer 3/4 h d'affilée certains jours, surtout le we.
ce n'est pas excessif

vous avez deux app d'apple sur votre ordinateur.Le moniteur d'activité permet de voir le comportement de vos session.Regardez le suffisamment pour connaitre les valeur.Ainsi, si ces valeurs augmentent dans six mois, pour serait le realiser.
L'autre app est la console; même si vous ne connaissez rien au language informatique, vous pouvez suivre ce qu'elle dit tout en jouant

est-ce à dire "arrêter" totalement, ou "diminuer" ?
non, c'est a vous de savoir ce qu'il encaisse.

j'attendrai d'autres témoignages pour compléter le votre
oui, le mieux c'est de trouver des gens qui joue avec leur mac