son dans powerpoint

stylorouge

Membre enregistré
14 Novembre 2007
6
1
Bonjour,

Qui peut me dire pourquoi, lorsque je crée un fichier dans Powerpoint, et que je l'envoie, ce fichier n'a plus de son ? L'animation, quant à elle, est toujours présente ! Bizarre, tout ça. Il y a peut être une solution toute simple, mais laquelle ?

Cordialement

Lorsque tu enregistre, il faut choisir "Lot PowerPoint" pour obtenir un dossier qui contient la présentation et le fichier son (les versions Mac ne permettent pas d'inclure le son dans la présentation).

Si ça ne te suffit pas à résoudre ton souci, merci de préciser le contexte, en particulier la version d'Office concernée....

Lorsque tu enregistre, il faut choisir "Lot PowerPoint" pour obtenir un dossier qui contient la présentation et le fichier son (les versions Mac ne permettent pas d'inclure le son dans la présentation).

Si ça ne te suffit pas à résoudre ton souci, merci de préciser le contexte, en particulier la version d'Office concernée....
Bonjour,

Je viens de faire la manip que tu m'as décrite. Lorsque j'envoie le fichier, j'obtiens en pièces attachées deux fichiers distincts : "musique".m4v et "image".pptx. Ceux-ci sont indépendants, et lorsque j'ouvre l'image, il n'y a toujours pas le son. De plus, sur PC, windows ne reconnait pas l'extension du fichier musique en .m4v ! Que faire ? J'espère m'être fait comprendre, l'exposé de la situation n'est pas simple !!!
Cordialement
Stylorouge
PS Version office 2008

Je ne suis pas en mesure de faire d'essai ces jours-ci, désolé. Il est normal que tu aies deux fichiers (c'est le but de la manip) et il faut, bien sûr, qu'ils restent dans le même dossier.

Si la version Windows ne reconnaît pas le format audio, insère un fichier dans un format plus courant, genre MP3.

Bonjour,
J'ai enfin réussi à faire ce qu'il fallait dans office powerpoint 2008. Pour éviter à d'autres la même galère que moi, je vous donne la procédure que j'ai suivie :

1- Insérer le fichier son sur la première image du diapo
2- Aller dans l'onglet DIAPORAMA
3- Sélectionner TRANSITIONS, puis OPTIONS qui s'affiche dans la partie gauche de l'écran
4- Dans la fenêtre OPTIONS DE TRANSITION qui s'affiche au centre, remplacer "sans son" par "autre son", tout en bas de la fenêtre déroulante
5- Sélectionner le fichier audio que vous avez mis en 1 sur la première image ( impérativement en fichier Wav )
6- L'insérer
7- puis enfin "appliquer"

De cette façon, le fichier son est lié à l'image et peut être lu sur un autre ordinateur

Si tu m'avais donné le lien de suite.... J'ai cherché longtemps sur ce site, sans succés, office 2008 ne fonctionne pas de la même façon. Désolée de t'avoir fait perdre du temps ! Ce fichier, je l'ai regardé , et plein d'autres encore ! De plus, vu l'intérêt porté à ce post...