Sondage : combien d'éléments dans le dock ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pem
  • Date de début Date de début

pem

Membre actif
23 Juin 2002
429
34
un peu plus à l'ouest...
Bon, ça fait déjà 2 ans que je suis sous OS X et que je n'arrive pas à me décider sur la taille de mon dock :
- il y a ceux qui mettent suelement les apps utilisées tous les jours, et mettent un gros dock ;
- et ceux qui décident de mettre toutes les applications avec un super effets de zoom.
Que choisir ?
confused.gif

<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1048983273pem">

Combien d'éléments avez-vous dans votre dock ?
<input type="radio" name="option" value="1" />Moins de 5
<input type="radio" name="option" value="2" />entre 5 et 10
<input type="radio" name="option" value="3" />entre 10 et 20
<input type="radio" name="option" value="4" />entre 20 et 30
<input type="radio" name="option" value="5" />entre 30 et 50
<input type="radio" name="option" value="6" />Très très beaucoup(+ de 50)
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

Oui, c'est une fonction assez pratique, que j'ai remarquée la semaine dernière, alors je l'inaugure
wink.gif

Perso, dans mon dock, y'a 6 icônes : Mail, Safari, Systeme Pref, Terminal, et les 2 icônes par défaut (finder + corbeille).

Il manque l'option 0.
wink.gif

J'en ai aucune de placée dans mon dock
Se placent seulement celles qui sont en cours d'utilisations.
blush.gif

Pour ouvrir mes applis, je passent par le menu pomme &gt; éléments récents ...
Ou je clique droit sur un fichier et ouvrir avec...
Ou comme mon raccourcis, ci joint
laugh.gif

capture d'écran " 20Ko "

Amicalement Mac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr /> Il manque l'option 0.
wink.gif

J'en ai aucune de placée dans mon dock

[/QUOTE]
Tu as au moins le finder et la poubelle...

En ce qui me concerne j'ai une dixaine d'apps dans le docs (les plus usuelles) et j'ai crée un dossier contenant les alias de toutes mes apps classées en sous dossiers par genre (bureatique, graphisme, internet...) et j'ai placé ce dossier dans la partie droite du dock a coté de la poubelle. Ca me fait une sorte de menu pomme "a l'ancienne". J'ai egalement placé mon "home" dans la partie droite du dock pour y avoir acces plus rapidement. Super pratique!
smile.gif

Vous devriez prendre MaxMenus (proteron software), dans ce cas, c'est absolument Génial.
Moi, quand j'appuie sur F5, j'ai un menu qui apparait sous ma souris avec toutes mes apps classées dans leur dosier, je m'embête pas avec des alias.

Je suis à 32 en comptant tout, mais j'en met de temps en temps et je dois en enlever (j'ai encore IE et deux versions de Safari
wink.gif
), j'essaye plein de trucs et de temps en temps une appli s'avère incontournable donc hop, dans le dock ! Finalement le dock c'est assez pratique, même si j'ai installé ASM, car je ne peux pas me passer du menu Applications en haut à droite de l'écran, ma souris y fonce dès que je veux passer d'une appli à l'autre, je ne peux pas l'en empêcher
laugh.gif

personnellement j'utilise fruitmenu pour accéder rapidement à toutes les applications "hors dock" en paramétrant par ailleurs l'ouverture de certaines d'entre elles dans certaines circonstances (toast à l'introduction d'un cd vierge par exemple. Un dock trop chargé c'est illisible et pas très esthétique, enfin chacun ses goûts.

Au départ j'avais tendance à surcharger le Dock, pour décorer et m'amuser avec l'agrandissement des icones. Ensuite j'ai réduit le nombre d'éléments en compensant avec un pseudo-Menu Pomme contenant des alias répartis dans deux sous-dossiers (applis par genre + documents). En ce moment j'utilise plutôt LaunchBar pour lancer les softs et retrouver mes documents, dans le Dock je laisse uniquement iPulse et les applications les plus utilisées (18), il me sert juste à commander iTunes, masquer une application, passer de l'une à l'autre, ce genre de choses. Beaucoup d'utilisateurs semblent faire de même en utilisant LaunchBar, MaxMenu ou FruitMenu comme lanceur.

J'en ai 40... finder + corbeille, beaucoup d'aps. Je n'utilise pas le zoom (je trouve ça moche) et je le laisse masqué automatiquement, c'est encore ce que je trouve de plus joli et moins encombrant. J'utilise aussi DragThing, assez pratique (surtout pour les dossiers divers)

Je trouve que le dock est trop long à réapparaitre, donc je désactive le masquage.
Quant à l'agrandissement, c'est très beau, mais passé un certaine nombres d'icônes, je le trouve gênant.

En voilà une question bizarre
smile.gif
le dock ou meme le look du finder ca se fait au feeling non ?
smile.gif
fait donc comme tu le sens

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
239.jpg

[/QUOTE]
Sur un iBook, eh ben, tu dois pas voir grand chose...
Et, sérieusement, tu bosses vraiment sur autant de logiciels à la fois ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> Maousse, t'as combien de Ram pour lancer tout ça à la fois ? T'aurais dû regarder le swap à ce moment là.
laugh.gif

[/QUOTE]

Il en manque deux quand même.
laugh.gif

avec cleardock cela serait plus joli : triangles et bordure jaune, fond au choix