[Sony Ericsson K750i] Récupérer SMS/MMS sur son Mac ?

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salutations amis de La Pomme. :love:

Avec mon K750i et mon AluBook sous 10.3.9, j'arrive à récupérer mes photos, musique et vidéos.
Mais pas ce dont j'ai réellement besoin de transférer sur mon Mac. C'est à dire la plupart de mes SMS et MMS. Reçus comme envoyés.

Il doit bien y avoir un moyen d'y parvenir, mais comment ?

Carnet d'adresses ? iSync ? C'est balot, je ne les ai pas installés étant donné qu'ils ne m'apportaient rien au moment de ma dernière installation. Et mon CD, j'l'ai pas sous la main, là, tout de suite. Au pire, je passe les récupérer si c'est la clé de ma question.
Ou peut-être un logiciel tiers ? Un plugin ? Ou que sais-je encore.

Sinon, j'avais vu cette petite chose. Mais pour K600i. :(

Merci de m'avoir lu. ;)
 
iSync version 1.5 pour la syncro du carnet d'adresse sous panther
Carnet d'adresse pour les SMS
Pour les MMS c'est pas possible si ce n'est les fichier liés avec transfert de fichiers bluetooth
 
Merci cher Mouette ! ;)

Toutefois, je suis un peu dans le même cas que julius. Après avoir récupéré iSync et le Carnet d'adresses sur mon disque Panther, je ne perçois pas la marche à suivre pour rapatrier les SMS contenus dans son mobile sur son ordinateur ? :rose:
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Merci cher Mouette ! ;)

Toutefois, je suis un peu dans le même cas que julius. Après avoir récupéré iSync et le Carnet d'adresses sur mon disque Panther, je ne perçois pas la marche à suivre pour rapatrier les SMS contenus dans son mobile sur son ordinateur ? :rose:

ça n'est pas possible, il faut un soft à part.

BluePhoneMenu 1.2.15 Gratuit http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/23188
 
Ah, il me semblait bien. ;)

On peut bel et bien parcourir ses SMS, mais pas les sauvegarder. En fait, ce que je recherche (pour peu que cela existe), c'est plutôt un logiciel pour faire un backup de mes messages. Un peu comme un log. Date, heure, contact, contenu du message.
En fichier texte ou autre, peu importe. Le tout était de faire un backup.

Là, faudrait copier coller en ajoutant soi-même la date, l'heure, le contenu du message. C'est très faisable avec une poignée de SMS, mais avec des centaines... :(

En tous cas, merci pour ta réponse.
Je continue de chercher de mon côté. Si jamais quelqu'un a un indice ou un lien... ;)

Encore merci.
 
Je ne comprends pas bien ce qu'il fait ? Il inscrit les SMS sur une base de données MySQL ? :mouais:

Après tentative, il me dit :

MySQL Error :
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

Ma configuration :

Hostname : localhost
Port : 3306
Database : blablabla11 (fraîchement ajoutée sur ma page admin de mon hébergeur)
Username : blabla
Password : *****

Ma foi ?
 
lepseudoquetutentapes a dit:
Je ne comprends pas bien ce qu'il fait ? Il inscrit les SMS sur une base de données MySQL ? :mouais:

Après tentative, il me dit :

MySQL Error :
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

Ma configuration :

Hostname : localhost
Port : 3306
Database : blablabla11 (fraîchement ajoutée sur ma page admin de mon hébergeur)
Username : blabla
Password : *****

Ma foi ?
Et avec ces paramètre de config, tu arrive a te connecter à ta base mysql (autrement que par Ultra-SMS ?)
 
Oui, oui. Par le biais de mon webadmin qui me mène sur MyPHPadmin. Et je peux y ajouter des tables etc.

Toutefois, j'ai trouvé un logiciel payant qui répond à ma demande. Il s'agit de ManySMSender.

Le système de sauvegarde n'est pas le mieux qui soit, mais bon. En fait, il sauvegarde l'ensemble de SMS en un seul fichier.
Tous sont à la suite les uns des autres avec date et heure, classés par date.

Une petite poignée d'euros. Mais j'en avais vraiment besoin. Si jamais je trouve mieux, je posterais sur ce topic.
Peut-être ferez-vous pareil... ;)

Merci à tous. :love: